lundi 5 mars 2012

Chaud et froid

Rien de fascinant ce week-end, sinon le retour du beau temps et de la chaleur samedi après-midi,  et détour vers le bac à sable :

 Du coup pour profiter encore un peu de la saison dimanche matin on est monté à mi-chemin du pic le plus proche de chez nous pour jouer un peu dans la neige (la dernière chute datait de mardi).  A mi-chemin car la route n'est pas dégagée en hiver, et il y avait trois voitures coincées devant nous au milieu de la route quand on a décidé de se garer.  Ah, ces deux roues motrices!  Investissez dans le 4x4 les gars (bon, en fait moi j'étais bien contente car je commençais un peu à baliser dans le plus pur style maternel.  Apparement, si on met des chaînes sur sa voiture, on n'est pas un vrai alaskain (alaskan?))


Sinon Erik était tombé par hasard sur ce montage de photos prises à intervalles réguliers et mises bout à bout ("time-lapse") dans le Parc National de Yosemite en Californie, qui donne pas mal envie d'y aller.  Double-clic si vous voulez le voir en grand.   C'est beau l'Amérique!

5 commentaires:

Aaron a dit…

It's true, we Alaskans don't use chains. Aside from the fact that you would always have to have them on, this is a big state, and you have to drive fast to get anywhere here and you can't do that with chains. A majority of Alaskans use studded tires instead.

Jude is Super cute! The sandbox looks like fun, how do you keep the cats from using it as a litter box though?

Anonyme a dit…

neige et plage le meme jour , il n'y a que Camille qui puisse le faire aussi facilement
pour les chaines , c'est vrai que c'est casse pieds à mettre et on attend le plus tard possible et on les enleves des que possible
bisous
de GP

Anonyme a dit…

Je confirme Yosemite c'est magnifique ! J'en garde un super souvenir ! J'en profite pour embrasser GP, je suis ravie de voir qu'il va bien bises Marie-do

Mag a dit…

Aaron: I think a bunch of little kids armed with bulldozers is enough to keep the cats away, at least during the day.
Marie-do, je transmettrai à papa au cas où il regarde pas les commentaires. Moi qui vit ici, j'ai toujours pas vu Yosemite, ni le grand canyon, ni pas grand chose... Enfin je vais à San Francisco en juillet, ça sera toujours ça...

Anonyme a dit…

Veinarde !! J'avais beaucoup aimé San Francisco même s'il faut le reconnaitre c'est une ville très "européenne" !
Et je suis allée aussi à Grand canyon !
Bises à plus
Marie-do

Compteur