dimanche 11 mars 2012

Ismael photographe

A la Noël Ismael a reçu un appareil photo numérique (et dire que moi j'ai attendu 30 ans pour mon premier appareil numérique!) dont nous avons téléchargé les photos récemment.  Voici quelques portraits  (je n'ai retouché aucune des photos): 


 Et des natures mortes:



 On y voit déjà une grande maîtrise de l'objectif, non?  Sans oublier une sensibilité post-moderne, un sens du détail qui parle, un cadrage très innovant.   Bon, j'ai quand même fait une sélection très poussée parmi 400 clichés, dont un certain nombre complétement noirs. Et merci au numérique de nous éviter de payer pour le développement de ces pépites.

Voici un portrait de l'artiste en jeune chat ( le stéthoscope n'est pas, encore une fois, un stéthoscope, mais la queue du petit chat).
.
Mais Ismael n'est pas l'homme d'un seul médium, voici ses dernières explorations en art graphique.  Le premier "sans titre" et le deuxième "le bateau". 
 
Le frère de l'artiste, très fier, qui s'entraîne déjà à tenir des crayons,  en développant une technique toute particulière de reconnaissance gustative des couleurs.

Vidéo: Ismael se ressource en famille en courant après son frère (ou l'inverse) dans une ambiance bon enfant. 

2 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Moi je les trouve pas mal les photos ... c est un style ... je vois que j ai de la concurrence pour l avenir !! Et bravo pour les dessins. Ca commence à être sympa.
Bisous aux artistes associés et à leurs parents. Béa

Anonyme a dit…

Come tous les lundis , AMe m'a dit :" y a t-il un blog de Mag ?."
oh OUI ! mais quel blog avec les photosd'Ismael on dirait du Doisneau et du Monet aussi !
Bravo Ismael tu es bien le neveu de beatrice et l' arriere petit fils de grand Pere
et on a aussi admire comment tu joues bien avec Jude sans lui faire mal,et en retenant tes gestes
Et Jude a l'air de bien aimer :
Voila un bonne equipe pour les batailles de pelochons
Bises de GP et Ame

Compteur