dimanche 26 février 2012

Projet peinture

Depuis quelques temps Ismael dit qu'il veut se déguiser en bateau.  Ce week-end on a donc  peint un grand morceau de carton qui, du moins je l'espérais, se transformerait magiquement en bateau:
 Jude aide (mais on lui a vite enlevé le pinceau car il le mettait plus dans la bouche que sur le carton)
 L'artiste,  en déséquilibre, contemple son oeuvre:
 L'artiste commente son oeuvre:
Et voici le bateau qui en a résulté.  Non, on ne se moque pas.  La bonne nouvelle c'est que les enfants ont beaucoup d'imagination.  La preuvre: Ismael est en train de pêcher le poisson avec son stéthoscope  sa canne à pêche.  Un saumon à la  broche à gagner pour celui ou celle qui expliquera l'immatriculation du bateau et devinera son nom (écrit à l'arrière).  
 Beaucoup de photos d'Ismael aujourd'hui: le voici dégustant le fond de  chocolat après qu'il m'a (très bien) aidé à faire le gâteau aux galettes pour l'anniversaire de son papa.  J'ai pas de photos d'Erik en train de souffler les bougies car Ismael a insisté pour qu'on mette 35 bougies sur le gâteau, et qu'elles fondaient à vue d'oeil, donc je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'appareil.
 Ismael a inventé la barrière anti-Jude:

Citation du jour : Aujourd'hui je tentais de convaincre Ismael de se laver les mains avant de sortir de la maison (elles étaient - littéralement - vertes après avoir joué avec un encreur à tampons de la même couleur).  Ismael m'a répondu que la pluie les laverait ( car effectivement il pleuvait).  J'ai dit que dans la pluie y'avait pas de savon, et que donc ça ne suffisait pas, ce qui m'a donné le dernier mot.    Mais ça devient rare.

 
 Après les inondations: je suis repassée à l'endroit où j'avais fait une photo des inondations, et j'ai refait la même pour comparer. 

Culture locale: J'ai découvert (dans Le Monde, donc je suis pas vraiment la première, mais bon) une photographe de 17 ans: Olivia Bee, qui vient de Portland, Oregon.  Elle a commencé en prenant des photos de ses copains, de sa vie et des auto-portraits et les a postées sur Internet, et puis Nike (également basé à Portland) lui a demandé de faire les photos de son catalogue quand elle avait 15 ans... Je trouve ça assez joli, les vrais artistes  trouveront probablement ça trop joli... Exemple:

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me risque le premier à faire un commentaire , car j'ai adimiré les artistes en plein travail : On aurait dit Matisse ou Monet
dans son atelier avec les murs blanchis et le parquet en bois rustique
Pour l'immatriculation , on a cru reconnaitre la date en francais dela naissance de l'artiste "the artist "
le nom du bateau devrait etre ISMAEL , je suppose !
Quand à Jude , il est a bonne ecole et devrait rapidement imiter son frere
Bon anniversaire à ERIK , mais on regrette les photos et les bougies : recommencez!!
Ismael ne sera pas contre
Bises de GP et Ame

Béa di Roma a dit…

Bravo aux artistes réunis, c est sympa. Bon moi aussi j ai reconnu la date de naissance d Ismael et MA une partie de son prénom.. bonne idée..
J aime bien les photos des jeunes artistes en pleine réflexion ou action... très sympa.
Sympa aussi la jeune photographe de portland. Camille avait aussi une copine italienne de 17 ans qui avait meme fait une expo photo à Turin... la valeur n attend pas le nombre des années.. Je trouve ça épatant.
Bises à tous; Béa

jf manue juliette et alice a dit…

MA = Marseille
1 10 2008 = date de naissance d'Ismael
et donc le nom du bateau c'est Ismaël, à moins que ce ne soit le Pequod ? (j'offre une sardine grillée à qui comprend pourquoi ...)

Bises

JF

Mag a dit…

et oui, MA c'est pour marseille, et le nom du bateau est bien Ismael, bravo!
Pequod? Quesaquo?

alice a dit…

MA/ 1 10 2008 < Date de naissance
^ d'Ismael
MA comme
sa gentille
MAman qui l'a
aidée a faire
le bateau!

Mag a dit…

Erik vient de comprendre l'allusion à Moby Dick. Toutes ces lectures pour me faire écraser par un scientifique. J'ai honte....

Mag a dit…

Et Alice Ma pour gentille Maman, j'y avais pas pensé mais ça me va très bien :-)

Camille a dit…

Houu super jolie la photo :)
Et j'aime beaucoup celle d'Ismael qui commente son oeuvre, on dirait vraiment un pro dans sa galerie d'art, c'est assez drole!
Bisouxx de Menton
Camillou

Compteur