samedi 18 février 2012

St Valentin

La St Valentin c'est très très important aux Etats-Unis, et tous les gamins dans les écoles s'échangent des cartes (moi j'ai même eu une carte et une boîte remplie de bonbons de la part de deux étudiantes!).  Cette année dans la classe d'Ismael ils étaient 24 (en comptant les 3 profs), ce qui donne ce petit paquet de cartes qu'il a reçu.  Il y a les laborieux, qui font les cartes à la main (l'abeille c'est une des trois profs qui l'a faite), et les feignants (comme moi) qui les achètent :
 Le problème c'est qu'au moins la moitié des cartes sont munies de bonbons, comme par exemple ces sucettes en forme de coeur.  Attachés à  la carte d'Ismael il y avait des faux tatouages.  Plus sympa, non?
 Voici la carte faite "pied" que j'ai reçu de la part de Jude (un peu aidé par les dames de la crèche)
 Animaux: Aucun rapport, mais ça faisait longtemps aussi que je voulais montrer une photo des écureuils qui pullulent dans mon jardin, et dans tous les environs (y compris écrasés sur les routes).  Alors si vous venez dans le coin, un conseil pour ne pas faire touriste, évitez de prendre les écureuils en photo, c'est comme de mitrailler les pigeons...  C'est surtout pour mon frère  Bernard que je parle, qui a dû faire 150 photos d'écureuil quand il était à New York.
 Beaucoup plus rare, je suis aussi persuadée avoir vue un aigle royal perché sur un arbre à 100m de la maison.  La photo est floue (je n'avais que mon portable) donc ça ne prouve rien, mais bon...
Vidéo: Jude mange avec une cuillère
Encore une vidéo: Ismael a un message complètement spontané pour son grand-papy


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à ISmael pour ses voeux de retablissement cela m'a fait tres plaisir j'ai bien aime l'entrainement qu'il a fait avec sa maman et le maniement de la cuilliere par Jude
Merci je vous embrasse GP

Béa di Roma a dit…

Previens Ismael que si il vient en france et reçoit 24 cartes de St Valentin .. c est qu il a un sacré succès ... et que ça va lui poser peut être qqs petits problèmes !!
Tres sympa les vidéos spontanées .. Bisous à tous les 4; Béa

Compteur