dimanche 25 décembre 2011

Pain d'épices

Samedi je me suis essayée à faire des bonhommes en pain d'épices avec Ismael, en suivant (plus ou moins, j'ai triplé les épices) une recette trouvée sur un pot de mélasse.  Et ben c'était très facile et  très bon.  Voici Ismael en train de rouler la pâte: 
 En train de découper les formes à l'emporte-pièce
 Et, une fois passés au four et refroidis, en train de les décorer.
la première fournée:
 Pour la suivante on a fait des figures libres: étoile, fusée, empreinte de main, bateau, lettres I et J, dinosaure et avion à la demande.  C'est comme de la pâte à modeler, et je me suis bien amusée. Heu,  je veux dire Ismael bien sûr, Ismael s'est bien amusé.  Après on est allé en donner à nos voisins d'en face et à deux de ses copains, et c'était très sympa aussi.
 Jude lui n'a pas participé à la confection du pain d'épices.  De toute façon il préfère les playmobils.  Il les entame par la tête.
 Le même en grande tenue aujourd'hui pour la Noël.  Il en jette, non?
 La petite famille devant le sapin.  Comme vous le voyez j'ai encore une influence vestimentaire sur le dernier, mais le frère aîné a déjà des goûts vestimentaires trop affirmés pour se laisser influencer, Noël ou pas.
Et l'entrée du repas de midi: saumon et pâte à tartiner au crabe (merci Aaron), Foie gras (merci à mes parents) et vin de l'Idaho "Ste chapelle" (merci à mes beaux-parents).  remarquez aussi la nappe provençale et le   "chemin de table"   danois pour représenter toutes les influences familiales.

Petit Noël tranquille donc, mais on ne s'est pas laissé abattre.

4 commentaires:

Béa di Roma a dit…

J adore l ai concentré d Ismael qd il fait les pains d epice. J adore Jude avec sa tenue de gala, on l imagine tout à fait ds quelques années : tres classe !!
A tres bientôt sur skype; Bisous à tous ; Béa

alice a dit…

J'adore ta nouvelle photo de présentation du blog!

Mag a dit…

Merci Alice, j'en suis assez contente!

Camille a dit…

Alice a raison !! la nouvelle photo est trop belle et votre photo de famille aussi !! Et jude est trop beau dans son costume !!!
Bisoux!

Compteur