vendredi 28 octobre 2011

Citrouilles et livres

Halloween est dans trois jours et on n'a toujours pas trouvé le temps de sculpter la moindre citrouille.  Heureusement nos voisins font mieux: voici le monde sur une citrouille

 L'ogre-citrouille
 Un arbre en flammes et le symbole de l'université (OSU)
 Fantômes et chats plus traditionnels:

  Livres: A la maison, il y a des livres pour enfants que je lis à Ismael en trainant les pieds, et d'autres que j'adore.  Voici mon accident préféré dans "Cars and trucks and things that go" de Richard Scarry.  Le livre est trop grand pour que je puisse scanner l'image complète, mais grâce à lui vous pouvez imaginer l'accident spectaculaire que ça ferait si des camions transportant de la crème chantilly, de la farine, des bananes, du jus de tomate, du sirop d'érable, de la lessive, de l'eau (les pompiers), des oeufs, de la porcelaine et de la moutarde se rentraient dedans...
 Et un des  livres préférés d'Ismael en se moment (merci Françoise!) est un livre interactif comme je n'en ai jamais vu: Un livre de Hervé Tullet.  On commence avec une bille jaune, qui quand on clique dessus ou tape des mains se multiplie, change de couleur, change de taille et éteint la lumière.  Et si on incline la page ou qu'on la secoue ou qu'on souffle sur la page les billes bougent . 


Encore une fois le livre est un peu grand pour mon scanner, mais ça vous donne une idée.

Vidéo:   Voici aussi une vidéo que l'on a découvert par hasard grâce à Ismael sur You tube (c'est un jeu fascinant, par exemple il dit "je veux voir un train vert", on tape "train vert" dans le moteur de recherche, et on  trouve toujours quelque chose de nouveau, et quelquefois il y a même un train vert)  Ce jour là il devait vouloir voir un éléphant sur un trampoline (?), et on a trouvé ça:


Ça me met toujours de bonne humeur de regarder ça....  Et non, pas de photos des enfants aujourd'hui.  Mais connectez-vous lundi ou mardi, vous devriez les voir sous un autre aspect...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ces citrouilles nous annoncent de bonnes soupes hum!!
mais il manque le carrosse de Cendrillon
Ismael a de bonnes lectures , tres éclectiques
Pour l'elephant , je suis Babar d'admiration comment fait-il ?
mystere de l'electronique
Mais il nous manque Ismael et Jude : on a reçu les photos
par courrier Merci
As-tu reçu Abricot ??
Bisous de GP

ALJUCA a dit…

Juliette : Trop fort l'elephant, il fait mieux que les gymnastes!
Alice : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL hahahaha
Camille : Trop cool les citrouilles, nous aussi on va en faire une mais on sais pas encore comment..

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Béa di Roma a dit…

J en profite pour dire bonjour à tout le monde et notamment à ALJUCA et les petits Smaelou et Jude.
Les citrouilles sont très sympas, et l éléphant nous laisse très sceptique ..... mais bon c est marrant..
Ici on a de super couleurs d automne , je vous enverrais une photo à l occas.
Sur ce bisous à tous; Béa

Anonyme a dit…

excellent l'éléphant ! dans le registre comment occuper vos enfants avec un ordi et une connection internet je te conseille poisson rouge qui rencontre un grand succès auprès de Chloé et Oscar ! Bises Marie-do

Compteur