vendredi 7 octobre 2011

Avant la pluie

Ça y est, il pleut.  Mais Jude est fin prêt:
Bon d'accord les bottes sont un peu grandes, mais c'est pas grave, il ne marche pas encore. 

Avec toute cette pluie,  je vous encourage à vous cultiver bien au sec: Voici donc pêle-mêle quelques recommendations:

Art: Le quai Branly à Paris montre une exposition sur l'art Maori, les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande que j'aurais volontier visitée.  Le bijou montré sur la photo est en jade, une pierre typiquement néo-zélandaise.  Les maoris ont un certain nombre de symboles très spécifiques qui sont représentés dans leur art.  Le symbole du bijou est un tiki.  Si vous voulez en savoir plus, allez-voir l'exposition. 

Musique: Un clip  amusant, surtout si vous aimez le karaoké, les romans-photos, et les jeux de mots en anglais. 



Lecture: Dans ma famille il est considéré honteux de lire de la science-fiction.  Ce qui n'est pas très logique puisqu'on m'a offert tous les Jules Verne quand j'étais petite, mais bon.  Je dois avouer qu'en vieillissant je lis beaucoup moins de littérature classique - qui se prête peu  à être lu en tranches de 5 minutes - et beaucoup plus de science-fiction  (surtout la "Fantasy", le style du "Seigneur des anneaux", ou "Harry potter".  La magie et le surnaturel sans soucoupes volantes) .  Si vous voulez y tâter, voici une liste des 100 meilleurs livres de science-fiction.   Je recommenderais 3, 5, 8, 18, 25 et 40 pour commencer, dans l'ordre ou dans le désordre pour 5 francs (gratuit si vous les trouvez à la bibliothèque).

Blog: une de mes anciennes étudiante est assistante d'anglais en France cette année.  Voici son blog si vous avez envie de voir comment une jeune américaine vit l'expérience d'habiter en France pour un an (elle est dans une petite ville  des landes)

Vidéo: Ismael fait le une-deux avec son papa.  Alors, vous me le recrutez pour l'équipe Poinso des moins de 5 ans oui ou non?

2 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Tres sympa Jude avec sa tenue de pluie .. nous ici , on commence à en avoir besoin aussi ....
Bisous à tous les 4 ; Bea

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai enviede voir l'expo Maorie au quai Branly
bravo a Ismael pour sonjeu de passes avec Erik et on entend Jude qui l'encourage : 2 futurs joueurs pour les POINSO
bises de GP

Compteur