vendredi 30 septembre 2011

Toujours plus haut

À la recherche de nouveaux sommets à gravir, voici une vidéo de Jude sur la face nord du congélateur:
Les deux frères dans le bain.  C'est arrivé une fois, et depuis Ismael refuse de rentrer dans le bain tant que Jude n'en est pas sorti.  Patience, patience...

Dernières oeuvres d'Ismael sur la place de parking devant la maison.  Je trouve ça très intrigant.

 Festival d'Automne: c'était le week-end dernier, avec un stand d'artisanat de recyclage qui était intéressant: voici quoi faire de vos vieux skis pas paraboliques.  (Derrière on aperçoit des nichoirs pour oiseaux en plaques d'immatriculation)
 Des horloges sur différents supports (livres, panneau de sortie, jeux de société).  J'adore celle du Docteur Maboul, j'avais exactement le même.  Je crois qu'il traine toujours à la magnanerie chez mes parents, il faudra que je le récupère pour le mettre au mur...    Qui dit que je n'aime pas l'art moderne?
Et demain Ismael a trois ans!  Je mettrais les photos de la journée quand j'aurais le temps, si possible dimanche.

vendredi 23 septembre 2011

Retour au boulot

Désolée, je n'ai pas assuré mon blog hebdomadaire récemment entre retour de vacances, rentrée en crèche et préparation de retour au travail.  Voici les dernières photos: Ismael et sa grand-mère jouent très sérieusement aux légos.  J'adore la langue d'Ismael en pleine concentration.

 Et Jude  après: "et moi, et moi, moi aussi je veux jouer au légo et monter sur l'escabeau.  Mais où est parti tout le monde?"
 Dur dur d'être le petit frère...  Il s'en mord les doigts.
 Photo mystère: des espèces de tours en laine de verre devant la maison d'un voisin.  Nichoirs pour chauve-souris? Prototypes de barbecue?  Aucune idée.

 Produit mystère: Vu au supermarché, un produit non seulement sans sucres et sans matières grasses, mais aussi sans calories.  À tartiner sur un bon croissant pur beurre, et encore je ne suis pas sûre que ça le rende acceptable.

 Décoration mystère: Les étudiants sont de retour en ville, et leurs blagues avec: dans le parking de l'université, une voiture décorée de boules de coton collées au pare-brise et à la carosserie

 Religion mystère (auto-collant de pare-choc): pas sur la même voiture, mais une parodie du poisson chrétien (cf ici  pour explications et ici pour une autre parodie sur le même sujet) avec la soucoupe volante de Star Trek.  A chacun sa religion.
Adresse mystère: A Seattle je n'ai pas vu le quai 9 ¾ , mais j'ai vu le numéro 91½.   Je n'ai pas vérifié le nom de la rue.  place Grimmault? (inside joke pour fans d'Harry Potter...)

lundi 12 septembre 2011

Péninsule Olympique

Retour d'une petite semaine ensoleillée très sympathique sur la péninsule olympique (en face de Seattle) avec les parents d'Erik .  On a visité un peu la ville, un peu la plage, et un peu la montagne.  Très équilibré comme régime.
Si vous voulez la version exhaustive, cliquez sur  les photos ci-dessous (39). Passez vite sur les levers de soleil, y'en a 7.  Dur de résister quand on se lève à six heures du matin (contrainte et forcée)  et qu'on a la vue qu'on avait...

samedi 3 septembre 2011

Pas grand chose

Pas grand chose à dire aujourd'hui.  Voici les fleurs de citrouille de mon jardin.  Je les ai probablement plantées un peu tard pour avoir des citrouilles mais je profite bien des fleurs.

 Et un auto-collant de pare-choc "républicains pour Voldemort" qui ( je présume) est une parodie anti-républicaine des auto-collants de campagne politique.  Pour les non-informés, Voldemort c'est le méchant de la série  Harry Potter.   

Sur le même sujet, j'avais montré dans le passé un type d'auto-collant que les gens mettent sur leur pare-brise pour présenter leur petite famille, par exemple :
 Voici un dessin humoristique récent  à propos de ce type d'auto-collants  (cliquez dessus pour voir en plus grand)
Ce dessin est issu  d'un blog qui me fait souvent rire. Les fois où ça ne me fait pas rire, Erik doit m'expliquer l'astuce pendant une demi-heure, et au bout du compte je ne trouve pas ça vraiment drôle. Un blog à recommendation variable, donc.

Quotas: je m'excuse,  pas de photos des enfants aujourd'hui.  Mais ils n'ont pas vraiment changé depuis lundi...

Compteur