vendredi 27 mai 2011

Roulade inversée

Vidéo: Jude qui roule du dos sur le ventre

 Et pour en rester avec le petit dernier, Jude qui dort et Jude qui machouille Sophie.

Et pour changer un peu du petit dernier, voici Ismael avec sa maman
Test: Depuis qu'Ismael a deux ans, je passe beaucoup de temps à jouer à la pâte à modeler, ce qui m'a donné l'idée d'un petit test pour vous occuper (et surtout pour m'occuper moi).  Retrouvez dans la photo ci-dessous les 8 animaux qui s'y sont dissimulés.  La réponse est à la fin de ce message.
Pour occuper Ismael on emprunte aussi beaucoup de livres à la bibliothèque, mais apparemment il va falloir que je commence à censurer les livres qui lui offrent une version révisionsiste de la vraie Histoire, la française.... CF Texte ci-dessous (et les drapeaux des naufragés): " [il] servit dans la Marine du bon roi Guillaume contre les français".
Je crois qu'il s'agit de ce roi-ci...  Mais l'important n'est pas d'apprendre quelque chose, plutôt de lui inculquer la vraie version des choses , celle où le narrateur est du côté des français.

Auto-collant de pare-choc:  celui-ci est écolo-alcoolo: "conservez l'eau, buvez du vin"

 Pijama de jour: Certaines personnes se sont montrés sceptiques quand j'ai dit que chez moi les jeunes portent des bas de pijama et des pantoufles dans la rue. La preuve en image: cette jeune fille porte un pijama Homer Simpson et des pantoufles en peau de mouton.  Je sais que ce n'est pas très évident, j'essaierai de faire une meilleure photo un de ces jours. 
 En fait c'est assez logique comme mode.  D'une part sur la côte ouest (la vraie, pas la Californie) la mode la plus populaire est celle qui est la plus confortable, et c'est dur de faire mieux que pijama et chaussons au niveau confort.  D'autre part ça réduit de 5 minutes le délai entre réveil et arrivée en cours.  Les étudiants se réveillent donc 5 minutes avant le début du cours et arrivent 5 minutes en retard sans passer par la case "s'habiller" ( ni "se laver", ni "déjeuner", ni "être assez réveillé pour comprendre ce qui se passe jusqu'à ce que j'aie bu en classe le café que j'ai acheté sur le chemin de l'université".)

Résultats du test: vous avez trouvé?

lundi 23 mai 2011

Roulades en parallèle

Jude arrive à rouler du ventre sur le dos (exclusif: ce soir on l'a aussi vu rouler du dos sur le ventre)
Et Ismael ne veut pas être en reste...


Sinon on est allé au marché pour la première fois de la saison.  Les fraises du fermier du coin ne sont jamais arrivées à la maison.
Un étal à champignons que je trouvais intéressant.

vendredi 20 mai 2011

Electroménager

En général les américains ont de grandes maisons, donc de grandes cuisines, et donc beaucoup de placards qu'il faut remplir avec le genre de gadgets ci-dessous: 

Un plat exprès pour faire cuire le bacon et un plat exprès pour faire les pop corn (et la poêle et la casserole, non?) 
Un plat exprès pour préparer  les oeufs durs au micro-onde.
Une glacière flottante pour la piscine, vous savez pour ces moments où vous ne pouvez vraiment pas attendre d'atteindre le bord pour ouvrir une nouvelle bière.

Qui dit glacière dit été, et c'est vrai qu'on le sent venir.  Ismael refuse de sortir sans ses lunettes de soleil sur le front, même quand la pluie menace (d'où l'imperméable)

Les trois mecs en train de buller:


Ismael admire son nouveau lit, Ikéa bien sûr.   On verra si il arrive à y dormir dedans
 Ismael et son copain Anders apprennent à conduire en tandem.  Ismael "non, ne va pas vers la route Anders!".  Qu'il est sage ce petit!
  Fleurs: mes trois rhododendrons (rouge, blanc, violet au fond) et le tapis de fleurs jaunes du voisin.

mercredi 18 mai 2011

Avec des si

 Aujourd'hui Tadzio aurait eu 5 ans et deux petits frères.  Pensez à lui.

dimanche 15 mai 2011

Barbe d'or

Une compétition culturelle importante commence cette semaine en Europe.  Et oui,  le championnat mondial des barbes et moustaches  débute ce dimanche en Norvège.  Aaron (le frère d'Erik) avait participé la dernière fois car cela se passait en Alaska (où il habite) et il avait eu une médaille d'argent dans la catégorie du "balainier alaskan".   Ça lui avait tellement plu qu'il a pris l'avion pour tenter d'obtenir un autre titre (sa catégorie n'existe plus).  Dernier entraînement:

Bonne chance Aaron!

Livres: J'ai lu un livre autobiographique intéressant (qui malheureusement n'a pas l'air d'être traduit en français) écrit par une australienne  amoureuse d'un français qui s'installe à Paris en 1996. 
 C'est amusant de voir les moeurs françaises vu par d'autres.  Elle a beaucoup d'observations très justes à mon avis,  même si elle a perdu beaucoup de ma sympathie quand elle s'achète un chien à 900 euros alors qu'elle habite en plein centre-ville de Paris (rue Montorgueil) et dépense 90 euros quatre fois par an en toilettage, car "c'est ce que font les parisiens".  Ils sont fous ces parisiens.

J'ai aussi découvert une jolie BD coréenne .  Très jolis dessins noirs et blancs et histoire poétique centrée sur deux femmes: une mère et une fille.
  
Ballon suite... et fin?:  il en est à son dernier souffle mais amuse encore les enfants, faisant son métier jusqu'au bout.
 Encore un photo de Jude qui relève de mieux en mieux la tête
Fleurs de mon jardin: deux de mes rhododendrons en fleurs.  Le troisième ne devrait pas tarder.  J'attends anxieusement de pouvoir faire une photo des trois en enfilades avant que les fleurs du premier ne tombent.  On a les ambitions qu'on peut...

dimanche 8 mai 2011

Ballon, la suite

Vous vous rappelez le ballon qui était dans la chambre d'Ismael?  Et bien il y est toujours...  Ça fait un mois.  Il  s'est un peu déformé mais - jusqu'à hier - était toujours collé au plafond.  On se demandait combien de temps il allait tenir jusqu'à ce qu'Ismael lui trouve un nouvel usage (voir vidéo).



Depuis le ballon a commencé à descendre doucement mais sûrement de ses sommets:


Fête des mères: c'était ce dimanche aux Etats-Unis.  Voici le cadeau et la carte qu'Ismael a ramené de la crèche.   Je pense qu'il a peint le pot de fleur et trempé les mains dans la peinture.  Il en était très fier, si bien qu'il a eu un peu de mal à me le donner.

Fête des mères? Erik a continué de travailler dans notre nouvelle pièce cette semaine.  On aura bientôt tous les murs en place.  Il ne faudra plus "que" plâtrer, peindre et installer le plancher.

Pieds de bébé: Pendant qu'Ismael apprend à bricoler, Jude fait du yoga. 


 Auto-collant de pare-choc: ça faisait longtemps, voici quelques petits nouveaux.  J'avais dit que certains auto-collants étaient religieux et d'autres politiques.  Parfois c'est les deux.  Ici on peut lire (en gros) "Jésus est de gauche". 



L'auto-collant suivant proclame "le camion de Barbie".  Je vous ai mis une photo du camion pour que vous vous rendiez compte.  Tout à fait le type de véhicule dans lequel j'imagine que Barbie se balade: rose, féminin et mignon.

Vidéo: pour rester dans les moyens de transport, voici les progrès d'Ismael à vélo

mercredi 4 mai 2011

My little town

J'adore cette saison à Corvallis.  Il pleut moins souvent et il y a des fleurs partout.  En ce moment les cerisiers d'ornement sont magnifiques:

Je critique souvent la météo de Corvallis mais je m'y plais bien.  Après avoir vécu à Marseille (qui reste - cela va sans dire - la plus belle ville du monde...)  c'est très reposant de vivre dans une petite ville plein de verdure où tout le monde ou presque se ballade à vélo (c'est tout plat...).  En plus la semaine dernière le New York Times a publié une étude sur les catastrophes naturelles qui identifie Corvallis comme la ville des Etats-Unis la moins à risque.  Elle est aussi dans le top 10 des petites villes américaines les plus sûres et dans le top 5 des villes américaines les plus intelligentes avec 46% des résidents ayant un diplôme universitaire.

L'érable de mon jardin est lui aussi en fleurs:

J'ai eu le temps de l'admirer car il a fait beau ce week-end, assez beau pour inaugurer le nouveau bac à sable: une invention bénie.
Comme c'est le printemps j'ai aussi ressorti mes affaires d'été et me suis finalement décidée à en donner quelques-unes, dont ce tee-shirt que j'avais acheté en Angleterre vers 1997 et que je n'ai plus remis depuis. 


J'ai dû le porter deux ou trois fois avec un pantalon noir à dragons jaunes et du vernis à ongle dorée.  Désolée, j'ai pas de photos.  Croyez-moi, pour sortir en Angleterre c'est une tenue assez sobre: pas de mini jupe et le tee-shirt n'est pas transparent.  Mais je dois me faire vieille, j'ai finalement abandonné l'idée de le remettre un jour.  Si il y a des amatrices dites-le moi avant qu'il ne parte aux fripes.  Par contre je garde le pantalon, on ne sait jamais...
Et pour finir, une photo de Jude avec son papa, et une vidéo où il rigole en hoquetant:

,

Compteur