vendredi 27 mai 2011

Roulade inversée

Vidéo: Jude qui roule du dos sur le ventre

 Et pour en rester avec le petit dernier, Jude qui dort et Jude qui machouille Sophie.

Et pour changer un peu du petit dernier, voici Ismael avec sa maman
Test: Depuis qu'Ismael a deux ans, je passe beaucoup de temps à jouer à la pâte à modeler, ce qui m'a donné l'idée d'un petit test pour vous occuper (et surtout pour m'occuper moi).  Retrouvez dans la photo ci-dessous les 8 animaux qui s'y sont dissimulés.  La réponse est à la fin de ce message.
Pour occuper Ismael on emprunte aussi beaucoup de livres à la bibliothèque, mais apparemment il va falloir que je commence à censurer les livres qui lui offrent une version révisionsiste de la vraie Histoire, la française.... CF Texte ci-dessous (et les drapeaux des naufragés): " [il] servit dans la Marine du bon roi Guillaume contre les français".
Je crois qu'il s'agit de ce roi-ci...  Mais l'important n'est pas d'apprendre quelque chose, plutôt de lui inculquer la vraie version des choses , celle où le narrateur est du côté des français.

Auto-collant de pare-choc:  celui-ci est écolo-alcoolo: "conservez l'eau, buvez du vin"

 Pijama de jour: Certaines personnes se sont montrés sceptiques quand j'ai dit que chez moi les jeunes portent des bas de pijama et des pantoufles dans la rue. La preuve en image: cette jeune fille porte un pijama Homer Simpson et des pantoufles en peau de mouton.  Je sais que ce n'est pas très évident, j'essaierai de faire une meilleure photo un de ces jours. 
 En fait c'est assez logique comme mode.  D'une part sur la côte ouest (la vraie, pas la Californie) la mode la plus populaire est celle qui est la plus confortable, et c'est dur de faire mieux que pijama et chaussons au niveau confort.  D'autre part ça réduit de 5 minutes le délai entre réveil et arrivée en cours.  Les étudiants se réveillent donc 5 minutes avant le début du cours et arrivent 5 minutes en retard sans passer par la case "s'habiller" ( ni "se laver", ni "déjeuner", ni "être assez réveillé pour comprendre ce qui se passe jusqu'à ce que j'aie bu en classe le café que j'ai acheté sur le chemin de l'université".)

Résultats du test: vous avez trouvé?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à Jude pour ses exploits et les jolies photos
Bravo a Ismael pour ses lectures : il fut lire les 2 histoires pour se faire une opinion !
pour le pyjama et les pantoufles c'est un art de vivre mais se sent-on bien dans ses baskets ?? GP

Compteur