dimanche 15 mai 2011

Barbe d'or

Une compétition culturelle importante commence cette semaine en Europe.  Et oui,  le championnat mondial des barbes et moustaches  débute ce dimanche en Norvège.  Aaron (le frère d'Erik) avait participé la dernière fois car cela se passait en Alaska (où il habite) et il avait eu une médaille d'argent dans la catégorie du "balainier alaskan".   Ça lui avait tellement plu qu'il a pris l'avion pour tenter d'obtenir un autre titre (sa catégorie n'existe plus).  Dernier entraînement:

Bonne chance Aaron!

Livres: J'ai lu un livre autobiographique intéressant (qui malheureusement n'a pas l'air d'être traduit en français) écrit par une australienne  amoureuse d'un français qui s'installe à Paris en 1996. 
 C'est amusant de voir les moeurs françaises vu par d'autres.  Elle a beaucoup d'observations très justes à mon avis,  même si elle a perdu beaucoup de ma sympathie quand elle s'achète un chien à 900 euros alors qu'elle habite en plein centre-ville de Paris (rue Montorgueil) et dépense 90 euros quatre fois par an en toilettage, car "c'est ce que font les parisiens".  Ils sont fous ces parisiens.

J'ai aussi découvert une jolie BD coréenne .  Très jolis dessins noirs et blancs et histoire poétique centrée sur deux femmes: une mère et une fille.
  
Ballon suite... et fin?:  il en est à son dernier souffle mais amuse encore les enfants, faisant son métier jusqu'au bout.
 Encore un photo de Jude qui relève de mieux en mieux la tête
Fleurs de mon jardin: deux de mes rhododendrons en fleurs.  Le troisième ne devrait pas tarder.  J'attends anxieusement de pouvoir faire une photo des trois en enfilades avant que les fleurs du premier ne tombent.  On a les ambitions qu'on peut...

4 commentaires:

alice a dit…

cet année aron est dans quelle catégories?

Camille a dit…

Good Luck aaron :)
et les parisiens ne sont pas fous ( ou alors tu fais exception pour juliette et moi.... nan, en fait le mot "folle" nous correspond parfaitement, ok, les parisiens sont fous, nous confirmons la regle ! )
Bisous a tous les 4

Mag a dit…

Je crois qu'il allait faire les favoris, mais je ne suis pas sûre.

Mag a dit…

ou peut-être "style impérial"

Compteur