Lundi étant férié, on est allée passer la moitié de la journée au musée avec les deux enfants. Il n'est jamais trop tôt pour s'éduquer. Là-bas, Ismael a appris comment brosser les dents d'un crocodile, conduire un bus, et réparer les tuyaux qui fuient.
Son activité favorite a d'ailleurs été d'envoyer des balles verticalement dans un tuyau en appuyant sur un bouton, et de les regarder descendre dans un autre tuyau:
Il y avait aussi une salle Légo, et Ismael a fait un avion en Légo grand modèle (aidé de son papa) .
Dans la même salle on pouvait faire une joute à cheval, mais Ismael n'a pas osé affronter sa maman... Peur du ridicule?
Mais c'est quoi ce musée, vous demandez-vous? Et bien c'est le musée des enfants à Portland. En fait j'étais un peu déçue car je pensais qu'il y aurait plus de trucs à grandes échelles (genre un château en Légo dans lequel on peut vraiment se promener, ou un petit train en miniature, mais dans lequel les enfants peuvent s'asseoir) et plus d'activités un peu "scientifiques". Ce sont surtout des salles de jeux à thème. Il y a avait moins de choses pour Jude (qui ne payait pas, donc ça va) mais il a quand même joué avec les trains, et attrapé des poissons rouges à mains nues:
Il en aussi admiré des vrais:
Ismael aussi a joué avec l'eau, c'est l'activité qui m'a le plus plu:
Regrets: on n'a pas essayé la salle des poteries, et on n'a pas passé beaucoup de temps dans plusieurs autres endroits: le mini-supermarché, la mini clinique vétérinaire, le sentier du crépuscule (jeux lumineux dans la pénombre). Ça existe les musée comme ça en France? Une rapide recherche sur Internet me sort la cité des enfants à la Villette, qui est probablement plus proche de ce que j'avais en tête. Mais en définitive, tout ça ne vaut pas le musée du bonbon dont on est de grands visiteurs dans la famille (Juliette, ça fait 10 ou 15 fois que tu y vas?)!