lundi 26 avril 2010

Ballons

Ismael aime toujours autant les balles/ballons de toutes tailles (sauf un aussi gros que lui que j'ai dégoté dans un vide-grenier et qui lui fait toujours un peu peur pour le moment).
Sans aucun rapport, notez la différence entre sa photo (ci-dessus) de dimanche et celle (ci-dessous) de vendredi:

Je lui ai coupé la frange! Et c'est presque droit...

Pour en revenir à nos ballons, je viens d'acheter mes billets d'avion pour la France ( arrivée 19 juillet, départ le 20 août). Depuis qu'Ismael sait qu'il sera à la terre des Lavandes pour le match du 15 août, il n'a eu de cesse de s'entraîner, d'abord comme goal:

Et enfin comme avant-centre:

Le ballon qu'il utilise a une histoire marrante. Samedi soir on est allé à l'anniversaire d'un copain, et il y avait ce ballon dans son salon, qu'Ismael a aussitôt accaparé. Il se trouve qu'un autre invité était allé dans un magasin juste avant et qu'au moment de payer, la caissière lui avait demandé: "il est à vous ce ballon?" car il traînait par là. Il a dit que non, mais qu'il allait tout de même l'acheter. Et c'est comme ça qu'Ismael l'a récupéré. Le copain était très content que son achat impromptu ait eu autant de succès.

vendredi 23 avril 2010

Shopping

WARNING: ce blog n'intéressera que les filles, et encore pas toutes. A tout le moins, je suis presque sûre que Béa et Camille seront intéressées (et - j'espère - envieuses) . On ne peut pas toujours fasciner tout le monde...
Aujourd'hui 4 heures de shopping en solitaire, l'extase. Oui c'est triste d'autant aimer consommer de trucs dont on n'a pas vraiment besoin, mais rien ne remplace des vêtements neufs pour se sentir bien dans sa peau. Voici quelques-uns de mes achats pour Ismael: un train en bois et une combinaison de ski 3 ans (oui ça sera un peu grand l'année prochaine, mais bon) rouge et bleue (Il ne faudra pas le confondre avec les moniteurs!) Columbia (ma soeur appréciera) pour 25 dollars (ma soeur appréciera).


Pour être honnête je me suis surtout acheté des trucs pour moi: un pantalon de sport, des chaussures, une laine polaire et un sweat-shirt à capuche ("hoodie" en anglais, on a un mot nous?) de marque Roxy (mes nièces apprécieront). Voici quelques uns de mes achats (je sais que les chaussures ne sont pas très assorties, mais bon j'allais pas faire 25 photos).

Quand j'allais payer pour le sweat-shirt déjà bien soldé, la caissière s'exclame: "Ah, c'est un 97!" Je m'inquiète, est-ce que ça veut dire qu'il a un défaut caché? Non non, me rassure-t-elle. Ça veut dire qu'il ne coûte que 97 cents. Et j'ai princièrement étalé 97 cents (cash!) sur le comptoir!

Sinon vous vous rappelez que les américains ont aussi des habits écrits en français, comme nous on a des tee-shirt écrits en anglais? Voici un tee-shirt que j'ai vu aujourd'hui:

Dans notre série "on nous prend vraiment pour des cons" une boîte en carton en vente au magasin de jouets. Ils promettent des heures d'amusement, et ce n'est pas de la publicité mensongère, mais ils ne disent pas qu'on peut trouver la même pour pas un rond dans son garage.



Sondage: Sinon comme j'ai acheté des chaussures, je me suis aussi rendu compte que je ne mets plus jamais de chaussures à talon, sinon peut-être une fois tous les deux ans pour un mariage. Je me demandais si les femmes portaient moins de chaussures à talon que dans le passé. J'ai donc fait un sondage, réservé aux femmes, pour me faire une petite idée de la popularité montante ou descendante des chaussures à talon.

Et pour finir, Ismael vous dit bye.

mardi 20 avril 2010

Etangs de marée

A marée basse l'océan Pacifique laisse parfois émerger des rochers tapissés de moules et creusés de petites piscines salées remplies d'algues , d'anémones et d'étoiles de mer qui attendent le retour des vagues. Dimanche on a eu de la chance, la marée basse était bien collée à notre emploi du temps, et on est allé admirer les petites piscines avec Ismael au sud de Newport, une plage qui s'appelle "Seal Rock". Voici la plage:


Ismael qui grimpe sur les rochers et tente de se jeter à l'eau:

Deux piscines:
L'après-midi on est allé retrouver l'ancienne copine de garderie d'Ismael, Paisley (sur la photo avec son papa) sur la plage de Newport. Il y avait un peu de vent, mais Ismael s'est régalé à creuser avec le seau et la pelle de Paisley, tandis que Paisley allait réguliérement se jeter dans les vagues pour ensuite s'enterrer dans le sable. Good times!

samedi 17 avril 2010

Cerisiers en fleurs

Les cerisiers d'ornement sont en fleurs ici, et c'est très joli, surtout quand toute la rue en est bordée des deux côtés:

J'ai même vu un arbre avec deux types de fleurs, on n'arrête pas le progrès!


Une photos de pieds.


Mine de rien, j'ai de la suite dans les idées. Quand j'avais 15 ans j'avais pris en photo le pied d'une copine sur la plage, entre une cannette de coca et une plume d'oiseau. C'était de l'art, mais le photographe (note aux moins de vingt ans: à l'époque on faisait dé-ve-lop-per les photos) n'avait rien compris, et la photo m'était revenu avec un auto-collant "non-facturé".

Sinon, pas grand chose à raconter aujourd'hui, mais voici la vidéo préférée d'Ismael sur You tube. On lui passe un coup de "pinpon" quand il est grognon, et ça le requinque tout de suite.


Je suis quand même impressionée par le nombre de vidéos sur les camions de pompier qu'on peut trouver. Ça ne fascine pas que les enfants!

dimanche 11 avril 2010

Vidéo du dimanche

Ismael révise son vocabulaire (qui grandit doucement mais sûrement). Attention ça dure deux minutes vingt...

Et deux photos de fleurs perdus dans les lichen, prises aujourd'hui lors d'une petite promenade.

jeudi 8 avril 2010

Jon Stewart contre Nicolas Sarkozy

Voici un extrait du "Daily Show" '(l'équivalent américain des Guignols de l'Info) où Jon Stewart se moque des français car il est énervé par les remarques condescendantes de Nicolas Sarkozy sur la réforme du système de santé (Sarkozy: "bienvenue dans le club des pays qui ne tournent pas leur dos aux pauvres et aux malades"). Il est amusant de voir que Sarkozy est presque "libéral" pour les américains. Pour eux "libéral" veut dire de gauche. Ils sont fous ces américains!


Parmi les remarques de Jon Stewart: "et le club des pays où on peut porter un voile religieux en public? Ah non, désolé, vous n'en faites pas partie! Et cette statue que vous nous avez donnée? Elle a verdi immédiatement! On ne vous avez pas dit qu'on allait la mettre dehors?"

John Oliver, qui est britannique, demande de participer, car ça lui rappelle de bons souvenirs, quand il insultait les français avec ses copains en mangeant du mouton bouilli infâme avec de la sauce à la menthe. Parmi ses remarques: La France est tellement stupide qu'elle s'est fait envahir deux fois en vingt-cinq ans de la même direction. "La prochaine fois soyez prêts, ils arrivent de Belgique!"
Mais l'anglais finit par se fâcher avec l'américain et tourne sa colère vers les américains. " Les américains sont tellement stupides qu'ils mangeraient des crottes de nez si on les appelait des Mc Boulette. Les américains sont tellement stupides qu'ils ont laissé une statue de cuivre dehors, et elle a complètement verdi!" etc.. etc...

Ah, critiquer les américains sans se poser de questions! Moi aussi ça me manque. Maintenant à chaque fois que je veux faire une généralisation, je connais au moins un américain qui ne rentre pas dans le moule...

mardi 6 avril 2010

Neige de Pâques

Depuis deux semaines il pleut et il fait froid, ce qui veut dire quand dans les montagnes - mieux vaut tard que jamais - il y a de la bonne neige. Dimanche au lieu de chercher les oeufs de Pâques, on est allé à la neige, une station à deux heures de chez nous qui s'appelle Hoodoo.


Bonne poudreuse et pas trop froid, Ismael a enfin réussi à faire de la luge sur neige. Il était tout content (pas sur la photo, mais avant, et après).
On s'est relayé avec Erik pour aller skier, et on avait squatté un coin sympa de la loge pour installer le lit pliant d'Ismael et tout notre barda. Il a quand même réussi à faire une sieste d'une demi-heure!

La grande nouveauté à la station étaient les vélos à ski. Il y en avait une vingtaine sur les pistes, parce qu'ils avaient organisés une course. Est-ce que c'est déjà arrivé de l'autre côté de l'Atlantique?

Désolée pour la photo floue, mais du télésiège avec mon téléphone portable c'est la meilleure que j'aie pu faire. Il y a plusieurs types de vélo, certains avec et d'autres sans selle,certains où les véloskieurs portent des patinettes ou d'autres où leurs chaussures restent sur le vélo. Ça avait l'air assez sympa, et ils allaient aussi vite que moi. Avis aux amateurs de glisse.

vendredi 2 avril 2010

Poisson d'Avril

Regardez le beau spécimen que j'ai trouvé sur la porte de mon bureau hier! Sympa non? Je ne sais pas du tout lequel de mes étudiants a eu l'idée de faire ça, mais on dira ce qu'on voudra, je leur ai bien enseigné la culture française!

Vidéo: Ismael empile toujours plus haut

Compteur