mercredi 10 mars 2010

Méthode globalle

Ismael sait lire. Ou plus exactement, il sait lire les O. On était dans le bain, et il montrait le flacon de savon liquide avec la marque "Aveeno" écrite dessus. Je pensais qu'il me demandait le nom de l'objet, donc j'ai dit "savon". Puis comme il continuait à montrer le flacon, je le lui ai donné, et il mis le doigt sur le "o" de "aveeno" en disant "balle, balle". Il sait lire les O mais dans sa langue on les appelle "balle".

Comme un blog sans photos c'est un peu triste, voici le cheval en peluche du magasin de jouet auquel Ismael a fait plein de calins. Il est juste à la bonne hauteur. Malheureusement quand l'appareil a enfin déclenché, le calin était fini, et il repartait vers d'autres aventures (petits trains, petites voitures, cuisines équipés, caddie ou ballons? J'ai oublié ...)
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

au debut , j'ai cru a une faute d'orthographe et puis jeme suis dit que cela rimai avec balle !!
Mais c'est Ismael qui lit a 17 mois qui est extra : on attend la suite de l'alphabet ismaelien et sa premiere sortie en poney
bisous
GP

Nathalie a dit…

Je me suis connectée sur ton blog pour te rajouter un petit drapeau sur ta carte de Charleston, SC !
Demain, si j'ai internet à l'hôtel, ce sera de Savannah, GA !

Bisous à tous !

jf manue juliette et alice a dit…

une bonne raison de plus pour que ismaël vienne en vacances à tournefeuille : il pourra s'occuper des 2 chevaux d'Alice !

sinon, c'est peut être une idée de cadeau pour noël ? ça sera pratique dans l'avion....remember the teddy bear !

Mag a dit…

l' avantage d' un nounours sur un cheval, c' est que tu peux l' attacher au siège auto et l' envoyer en soute... Le cheval, il tiendra pas...

Compteur