vendredi 5 mars 2010

Gadget

Vous vous rappelez l'époque où vous disiez qu'un téléphone portable ça pouvait être utile par moment, mais que au bout du compte ce n'était qu'un gadget? Je me suis offert la nouvelle génération de portable: le couteau suisse des outils électronique. Vous allez me dire que ce n'est pas nécessaire, et vous avez raison, mais dans les 5 ans qui viennent, je suis sûre que vous ferez comme moi...
D'abord je voulais un téléphone qui ait un bon appareil photo, parce que j'oublie toujours mon appareil photo dans les moments où je vois la photo du siècle s'évaporer sous mes yeux... Mais en général je n'oublie pas mon téléphone portable.
Jeu concours: voici quatre photos, deux portraits et deux paysages, un de chaque pris avec mon appareil photo numérique, et l'autre avec mon téléphone portable. Devinez lequel a pris quoi.
a)
b)
c)
d)

Mais mon téléphone fait bien plus que de prendre des photos... Je peux regarder Internet (et si je tourne le téléphone sur le côté, le texte change d'orientation), recevoir mes emails, lire le Monde, et même regarder la carte de Google quand je me perds.

Je peux utiliser mon téléphone comme GPS, calculatrice, album photo (ça va vous donner un indice pour le jeu concours, tant pis), lecteur MP3 (quoique pour ça j'ai encore un petit problème technique à résoudre), agenda, et j'en oublie plein parce que j'ai pas encore essayé tous les boutons.

Et le plus beau? Ça fait aussi téléphone...

Les problèmes? Notamment que comme c'est un clavier tactile mes doigts effilés ont parfois du mal à appuyer sur le bon bouton. Mais c'est une question d'entraînement...

Sinon chez nous il fait très chaud pour la saison, et du coup y'a plein de fleurs qui poussent. Voici un joli buisson qui fait plein de fleurs fushia et qui apparemment attire les colibris...

3 commentaires:

André a dit…

je vote pour d et b avec le portable

Mag a dit…

Bravo André! Tu as impressioné tous les autres et personne n' a osé concourrir. A quoi tu as deviné?

alice a dit…

la a et la c sont prise avec le protable

Compteur