samedi 13 mars 2010

Artiste en herbe

Ismael dessine beaucoup à la crèche, ce qui est sympa. Au moins, ses profs n'ont pas peur de se salir (on les appelle prof aux Etats-Unis, même à la crèche)! Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'elles disent "Ismael a fait de l'art aujourd'hui", "vous voulez emporter son art à la maison?" et pas "Ismael a fait un dessin". Je ne sais pas si c'est censé booster son égo ou juste une façon de parler, mais je trouve ça marrant.
Voici donc quelques exemples de "l'art" d'Ismael qui expérimente dans beaucoup de style: certaines oeuvres sont clairement influencées par Pollock, d'autres par les impressionistes, l'une d'elle est évidemment un hommage à Seurat, et une autre très naturaliste utilisant des pochoirs d'insectes est une illustration de l'oeuvre de Jean Henri Fabre que son arrière-grand-père admirait beaucoup


la dernière est à part car elle a été faite sur un chevalet avec Ismael debout devant le pinceau à la main, comme un vrai peintre. Il en a encore du rouge sur la chaussure...

Et pour finir un portrait de l'artiste en jeune homme, seul et avec sa maman:

4 commentaires:

The Papa a dit…

How can you not call that art?

Anonyme a dit…

I agree with you Erik !
how much for the all the drawings ? I'm sure they gonna worth millions in a few years...
Bernard (Maddoff;)

Anonyme a dit…

Bravo l'artiste !!
j'ai visite beaucoup de musees d'art moderne , j'y ai vu beaucoup moins d'art!et de spontaneite..........
le sens des couleurs me rappelle Matisse et les eclairages dans les nuages n'est pas sans evoquer Turner
continue Ismael! tu as dela chance d' avoir des cours d'art et non de dessin , comme moi j'ai eu
GPsalue l' artiste

Béa di Roma a dit…

Eric a raison c est de l art.. comparé à certains trucs que tu vois et qui valent des millions, c est 10 fois mieux et tres varié; c'est tres sympa de leur faire faire tout ça des tout petit;
en tous cas, moi je trouve ça pas mal dutout ds l ensemble;bravo Ismael; et bisous à tous les 3; les photos sont sympas aussi; A plus; Béa

Compteur