dimanche 7 mars 2010

Dimanche peinard

Ce dimanche on est resté tranquillement à la maison, et pour bien commencer la journée on a fait des pancakes au petit-déj. C'est d'ailleurs une autre raison de la supériorité des Etats-Unis sur la France: on peut manger des gauffres et des pancakes au petit déj!
Recette des pancakes (pour environ 5-6 grosses):
125g de farine (1 cup)
1 cuillère à café de levure (1 teaspoon)
une demi cuillère à café de sel (1/2 teaspoon)
1 gros oeuf
237 ml de "buttermilk" (= 1 cup). Le buttermilk c'est une sorte de lait caillé (traduction: babeurre, si quelqu'un connaît), mais si vous ne trouvez pas, vous pouvez juste ajouter une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron dans du lait normal. Je vous promet que je l'ai déjà fait, et que ça marche.
1 cuillère à soupe d'huile (1 tablespoon)
1 cuillère à soupe de sucre (1 tablespoon)

Mélangez le tout, et faites tomber une louche de pâte sur une poêle qui n'accroche pas et à feu moyen. Attendez qu'il y ait des bulles sur la surface de la pancake (comme sur la deuxième photo, peut-être même un peu plus nombreuses), et retournez-la Il faut laisser moins longtemps sur le deuxième côté, mais si on ne laisse pas assez, l'intérieur n'est pas cuit et ce n'est pas bon.
Nous on le mange avec du beurre (qui fond sur la pancake ) et beaucoup de sirop d'érable, ainsi qu' un couteau et une fourchette. l'avantage du sirop d'érable c'est que c'est très liquide et que ça imprègne l'intérieur de la pancake... Le rêve!

Après le petit-déj et comme Ismael était encore un peu malade (il a une otite, il tousse et il a le nez qui coule, mais ça va mieux- pas de fièvre aujourd'hui) on l'a laissé jouer avec mon vieux portable que l'on comptait ensuite donner - si il le voulait - à Aaron.

Malheureusement, il semble qu'Aaron devra se contenter de son téléphone actuel... Je confirme donc qu'il est stupide de laisser jouer vos enfants avec vos téléphones portables. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour dix minutes de calme?

Sans téléphone, il a fallu trouver autre chose pour occuper Ismael: mâchouillage de doudou (il a des molaires qui sont en train de sortir) et gymnastique sportive sans- et avec - ballon



Vous vous rappelez que le premier mot d'Ismael était "balle"? Cela a beaucoup influencé sa vision du monde, qui se divise maintenant en deux catégories: les balles, et le reste. Dans la première catégorie il inclut tout ce qui est rond, dont les pommes, les oranges, et la lune qu'il pointe du doigt en criant: "ballon, ballon".Peut-être qu'il rêve de shooter dans les étoiles?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On a mange des pancake holandais à BRUXELLEs
pour la recette , on va au super U
BRAVO a ISMAEL pour sa gym
et son activite bisous GP

Béa di Roma a dit…

Il a l'air tout tristounet sur la photo où il est assis.. enfin heureusement qu il va mieux et qu il retrouve son energie..
Ca nous fait envie tes pancakes.. donc avant d'en manger aux US, on va gouter les bruxellois...
Sur ce, bisous à tous les mangeurs de pancakes at aux autres; Béa

Unknown a dit…

I'm hungry now...

It would have been nice to be able to play music on the phone, but I'm glad Ismael was able to have a few moments of fun with it. Learning how to break things is an important skill.

That last photo looks like a scene from our volleyball game last night. Does he need a team?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alice a dit…

on dit pas un pancake?

Mag a dit…

bonne question Alice. Une crêpe, une pancake? C' est ma théorie...

Compteur