Aujourd'hui on est allé à Newport, comme à chaque fois que j'ai besoin de voir la mer. Voici quelques photos de la côte de l'Oregon:
Et ci-dessous Nye beach (à Newport), pour la petite promenade digestive:
Et ci-dessous Nye beach (à Newport), pour la petite promenade digestive:
Je me rappelle très bien Juliette en mini-jupe en train de danser avec un petit moustachu sur cet air entraînant en 1997. Elle était en maternelle ...
Cela vous étonnera peut-être, mais c'est une chanson de Pink Martini, un groupe/orchestre de Portland qui chante dans plusieurs langues et dont j'adore le style rétro. Je les ai vu deux fois en concert. Voici une autre de leurs chansons, en italien pour faire plaisir à ma soeur...
"Quoi encore? Tu ne vois pas que je suis occupé!"
Les américains semblent beaucoup aimer décorer leur maison suivant la saison. D'abord il y a Halloween, puis Thanksgiving (citrouilles entières et bottes de paille), puis Noël (exemple ci-dessus, imaginez-le brillant de tous ses feux), puis la St Valentin (tout de même moins populaire), puis Pâques (lapins et poules), et enfin le 4 juillet (bleu, blanc, rouge. Les couleurs du drapeau... américain).
En parlant de lapin, voici le banc que j'ai vu dans un jardin. Je ne pense pas que ce soit de la déco pour Pâques en avance (ou en retard). J'ai l'impression qu'il est là toute l'année. On ne se rend pas bien compte, mais il est assez gros pour pouvoir s'asseoir dessus à deux, ou trois en se serrant. Après les boîtes aux lettres en forme d'avion, les bancs en forme de lapin. Quelle imagination!
Auto-collants: vous vous rappelez les différents poissons (chrétien, Darwin, etc...).? Aujourd'hui j'ai vu le poisson-plongeur (en anglais plongée sous-marine= scuba diving) et sur une autre voiture le slogan "plonge maintenant, travaille plus tard". Ça m'a donné envie de m'y remettre, mais il faudrait tout de même que l'océan Pacifique local augmente de plusieurs degrés... Ou bien je serai forcée d'attendre Hawaii à Noël prochain (dur dur).