samedi 5 décembre 2009

Givrés

Depuis deux trois jours il fait froid et beau, et le matin tout est gelé. Voici les feuilles d'un petit chêne dans notre jardin.



Vu la température, on a décidé d'essayer le costume pour la neige d'Ismael pour aller visiter les marais où l'on va parfois.


Il y avait pas mal d'eau, recouverte d 'une couche de glace avec parfois quelques bulles d'air.

On a même vu des empreintes mystérieuses sur le givre (un ragondin?) et deux arbres rongés par des castors (selon le biologiste marin qui se promenait avec moi).



Au fait savez-vous ce que mangent les castors? Des arbres. Etonnant, non?

Photo bonus: Non on ne l'a pas mis au piquet, Ismael aime se faufiler dans les coins les plus exigus, quitte à parfois demander de l'aide pour en ressortir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

The tracks could be from a nutria, but, depending on their size, they look a little more like muskrat (Ondatra zibethicus) tracks. And, do beavers eat trees, but not the whole thing - usually just the bark, small branches and leaves.

Lowell

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que ce soit un castor car il a des pattes palmées !! mais c'est lui qui a coupé l'arbre comme sur la photo
peut etre une martre ou une zibeline ?? ou un tout petit ours !!!
qu'en penses le biologiste ?
comment traduit _on muskrat : rat musqué ou ragondin ??
pour Ismael qui se met au piquet tout seul on t'attend dans 10 jours ici il fait moins froid que dans ton pays , mais apportes un manteau et des bottes !
Hier le ventoux etait couvert de neige
GP

Anonyme a dit…

je vois dans le dictionnaire que la rat musqué est appelé ondrata , (nom huron que je ne connaissais pas :Merci AARON !), ou encore campagnol aquatique du Canada ;il est recherché pour sa fourrure et denommée loutre du Canada mais qui n'est qu'une pale imitation de la loutre de mer
GPbis

Compteur