vendredi 11 décembre 2009

Commute

Le titre est un mot anglais qui signifie "le trajet entre votre maison et votre travail" et peut-être un nom ou un verbe. C'est très pratique. Moi ça me prend environ 25-30 minutes de faire un tel trajet quatre fois par semaine, mais j'aime bien. Ça me permet d'écouter de la musique et de penser, ou de ne penser à rien. La route est droite, peu fréquentée, entre des champs, il y a un feu rouge à passer, et après je suis en auto-pilote. De temps en temps je vois des arc-en-ciel, des nuages ou des oiseaux. Mais cette semaine où j'ai un peu plus de temps, je voulais montrer les moments forts de mon trajet.

Au départ de Corvallis le panneau "attention aux cerfs volants" (en plus de la poésie, un jeu de mot pictural involontaire de l'auteur anonyme...)




Malheureusement les daims sur cette route auraient bien besoin de voler, car il y a souvent des carcasses sur le bord.


Ensuite il y a le panneau pour la patinoire pour patins à roulettes. Je n'y suis jamais allée, mais à chaque fois que je passe devant je me dis qu'il faudrait que j'essaie. Ça me rappelle Happy Days, ça fait très vieillot. En même temps le bâtiment n'est pas particuliérement attirant et je n'ai jamais pris le temps de descendre ce petit chemin. Peut-être quand Juliette viendra nous voir...



Après il y une chèvre et son igloo en plastique. C'est un peu comme mon baromètre du moral, comme une grenouille dans un bocal. Si la chèvre broute tranquillement, comme sur la photo, c'est un jour normal. Parfois elle n'est pas visible, et c'est un jour sans. Parfois elle a sa joue collée sur l'igloo (je ne sais pas pourquoi, mais elle le fait régulièrement) et c'est un jour triste ou nostalgique. D'autres fois la chèvre est perché SUR l'igloo, et alors c'est une bonne journée qui s'annonce.



La dernière étape avant le boulot c'est un ranch. La photo ne rend pas bien, mais j'adore passer devant au printemps quand les chevaux broutent dans les enclos et l'herbe est d'un vert presque fluorescent qui contraste avec les barrières blanches et les toits rouges. J'ai l'impression de passer devant une ferme Playmobil.



Rubrique télécommunications: Allo? (Il fait aussi ça avec les télécommandes)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ALLO Ismael !!
c'est Grand Papy , tu m'entends ??
- Oui mais tu es loin !!
-OK mais bientot tu seras pres !!
-Je sais , je vais prendre la vion pour aller voir mes cousines de France !
- Nous on est tres contents de vous avoir si long temps pour Noel (Holly DAY qu'ils disent cheztoi!)et j'ai achete une barriere pour que tu ne montes pas a l'etage
- tu sais quand on me dit de ne pas y aller , je n'y vais pas sinon je vais au coin , tout seul
- tudiras a ta maman de faire atention sur le "commute " car on prend l'habitude et on regarde les chevres au lieu de la route
- OUI tu as raison !,je lui dirai
Allez BOnnes fetes avec LOWELL ? CAROL et AARON ,papa et maman , tu embrasses tout le monde et a
mercredi prochai
BON Voyage GP

Béa di Roma a dit…

Hello,

Quel bonheur ce trajet pour aller au boulot : je ne ferai bien muter dans l'Oregon à defaut de Turin ; moi, mon trajet : du monde partout, c'est sale, parfois ça sent mauvais, souvent il y ades incidents en tous genres qui retardent le rer, metro ou train que je prends ... parfois il ya des greves et du coup tu es serré comme une sardine contre des gens plus ou moins frequentables dont certains n 'hésitent pas à) écraser tout le monde pour rentrer dans le métro sans se soucier de l'état des gens et des règles élementaires de politesse..ete parfois tu attends 3 métros d'affilée avant de monter dedans serrés omme des sardines mais au moins tu montes .. et je ne te parle pas du troupeau de 'bestiaux' qui essait de sortir ou rentrer gare st lazare les jours sans... Bref, un vrai bonheur !! je me demande comment font tous ces gens pour ne pas craquer et supporter tout ça depuis des années!! Bon enfin, dasn mon cas, je ne m'en sors pas trop mal les jours normaux (finalement assez rares...) car generalement je suis assise donc j 'évite' la foule et j ai en prime le matin une vue sur la tour eiffel pour laquelle des milliers de gens dans le monde font des km.... n'empeche que ton comute est plus sympa que le mien (celui que j'avais à Turin avec descente de la colline avec vue sur toute la chaine des Alpes puis traversée du Po était trés sympa aussi...)..
Bref, sur ce excellent 'noel' avec les Suring dans la montagne (on connait nous..) , bises à tous et il nous tarde de vous voir à st hypo; Béa

Camille a dit…

C est trop mignon ton commentaire Grand Papi !!!

Camille a dit…

Mag tu diras bonjour a Lowell, Caroll et Aaron de ma part !!!
A tres bientot !!! Ha j ai hate, j ai hate !!!!!

Compteur