Vu la température, on a décidé d'essayer le costume pour la neige d'Ismael pour aller visiter les marais où l'on va parfois.
Il y avait pas mal d'eau, recouverte d 'une couche de glace avec parfois quelques bulles d'air.
On a même vu des empreintes mystérieuses sur le givre (un ragondin?) et deux arbres rongés par des castors (selon le biologiste marin qui se promenait avec moi).
Au fait savez-vous ce que mangent les castors? Des arbres. Etonnant, non?
Photo bonus: Non on ne l'a pas mis au piquet, Ismael aime se faufiler dans les coins les plus exigus, quitte à parfois demander de l'aide pour en ressortir.
3 commentaires:
The tracks could be from a nutria, but, depending on their size, they look a little more like muskrat (Ondatra zibethicus) tracks. And, do beavers eat trees, but not the whole thing - usually just the bark, small branches and leaves.
Lowell
Je ne pense pas que ce soit un castor car il a des pattes palmées !! mais c'est lui qui a coupé l'arbre comme sur la photo
peut etre une martre ou une zibeline ?? ou un tout petit ours !!!
qu'en penses le biologiste ?
comment traduit _on muskrat : rat musqué ou ragondin ??
pour Ismael qui se met au piquet tout seul on t'attend dans 10 jours ici il fait moins froid que dans ton pays , mais apportes un manteau et des bottes !
Hier le ventoux etait couvert de neige
GP
je vois dans le dictionnaire que la rat musqué est appelé ondrata , (nom huron que je ne connaissais pas :Merci AARON !), ou encore campagnol aquatique du Canada ;il est recherché pour sa fourrure et denommée loutre du Canada mais qui n'est qu'une pale imitation de la loutre de mer
GPbis
Enregistrer un commentaire