samedi 29 août 2009

Statistique à la noix

291 570 dollars est, selon Time Magazine (citant une estimation du gouvernement), le prix moyen pour une famille américaine de classe moyenne pour élever un enfant né en 2008 jusqu'à l'âge de 18 ans.

Ça fait un peu peur, mais nous avons un plan pour économiser. D'abord nous avons prévu qu'Ismael porte les mêmes habits jusqu'à ses 18 ans:


D'ailleurs c'est très à la mode puisque même Petit Bateau recommande la technique:
Ensuite nous allons nourrir Ismael uniquement de produits de notre jardin. Mûres en été et confitures en hiver. Le retour à la nature, il n'y a que ça de vrai... Regardez comme il a l'air heureux!
Le seul problème avec un seul tee-shirt et un régime à base de mûres, c'est la lessive.

Défilé de mode: le nouveau porte-bébé d'Ismael. Il a l'air d'aimer, mais maintenant on n'a plus d'excuse, il va falloir se remettre à la randonnée.
Vidéo: Ismael marche et danse...

jeudi 27 août 2009

Encore des photos de vacances

Pour ceux que ça intéresse voici toutes les photos (54) de mon été en France:


Pour les voir en plus grand, cliquez ici.

Sinon je me réhabitue tranquillement à ma vie américaine, avec ses maisons aux volets trop petits pour la taille des fenêtres (j'y peux rien, ça m'énerve j'vous dis...).

En plus mignon, ces inscriptions par terre (juste à côté du lycée). D'abord on est content pour Aaron (les Aaron sont généralement sympas). Puis, 20 centimètres plus loin, pour Alex. Ensuite on se dit que si elle a commencé au début de l'alphabet ça risque d'utiliser pas mal de macadam. Heureusement qu'elle s'en est rendu compte et finit donc par "I love U" ("je t'aime" en langage SMS) et dans lequel tous les candidats en mal d'amour pourront s'identifier sans faire de jaloux.

lundi 24 août 2009

Home Sweet Home

Me voilà de retour aux Etats-Unis et plus ou moins remise du décalage horaire. C'est très agréable de retrouver mon gentil mari faiseur de cookies....

Quant à Ismael, il est très content de retrouver son papa, et vice-versa.

Ce qui est plus dur c'est de se motiver pour préparer la rentrée...

dimanche 16 août 2009

Rame, Ramons, Ramez...

Nous avons fait la descente du Gardon en canoë, départ de Collias et arrivée grandiose au Pont du Gard. Trés sympa, je ne l'avais pas faite depuis très longtemps.

Yves et Christophe ont tenté de se débarasser de Victoria en la poussant dans son canoë sans pagaie dans le courant, mais au dernier moment Yves a eu des remors et s'est jeté à l'eau pour la récupérer, sous l'oeil impassible de Valérie, la mère de Victoria.

Le 15 août a eu lieu le désormais historique match Poinso-Vaillant (deux branches de la famille; amies toute l'année mais rivales le 15 août) auquel, trop occupée à discuter avec les uns et les autres (on a recensé 150 participants) je n'ai fait aucune attention. Et ce d'autant moins que les Vaillant ont gagné... Voici la photo que j'ai faite de l'événement, Ismael et ses cousines sur les "tribunes" du stade.

Et pour finir d'autres photos d'Ismael qui prend ses aises dans le jardin. Il est beaucoup à poil sur mes photos car d'une part il fait très chaud, et d'autre part il ne me reste que 5 couches jusqu'à ce que les magasins rouvrent lundi matin...

Plus que trois jours avant la fin de mes vacances en France... Et ma quinzaine d'heures de voyage en avion seule avec Ismael. Mon prochain message sera probablement de Corvallis.

vendredi 14 août 2009

Vacances encore et toujours

Le 8 août mes parents ont invité 100 personnes pour fêter les 10 ans d' Alice et les 10 mois d' Ismael. voici les toasts pour nourrir 100 personnes (et dans ma famille on bouffe!)


Et voici les gâteaux:

Mercredi ballade typique à la Cèze, son pont, ses parties de carte:

Ismael a apprécié les galets de la Cèze:

Miam! ... Ah bon vraiment je ne peux pas goûter?

Le baby-foot de la guinguette et ses frites (51 couverts rien que pour la famille!)

Ismael a aussi passé une bonne demi-heure dans l'eau un jour où il faisait très chaud, et a même accepté d'inaugurer sa bouée:
Infatigable, après la piscine il passe parfois à la course à pied:


Au bout du compte il dort très bien...


Deux photos bonus d' Uzes by night: une rue et une galerie d'art.

vendredi 7 août 2009

Avignon

Hier je suis allée à Avignon. Quelque soit le nombre de fois que j'y retourne, je me laisse toujours séduire par ses hauts murs, ses ruelles étroites...
...et le fantôme de Gérard Philippe, acteur que j'idolâtrais adolescente bien qu'il fût mort longtemps avant ma naissance.

Pendant ce temps Ismael apprenait à faire des bisous (crédits photo Béa) et améliorait sa technique de marche:
Ses progrès en quelques jours sont impressionants, bientôt on va tous lui courir après.

mardi 4 août 2009

Toujours en vacances

Dur dur de trouver le temps de faire le blog, voire même des photos en vacances. Samedi Ismael a eu 10 mois et je n'ai pas fait de photo anniversaire, et dimanche nous avons passé une très belle journéee à La Ciotat, où trop occupée à discuter avec mes cousins en profitant d'une sieste de trois heures d' Ismael (ah l'air marin!) je n'ai pas fait de photos non plus. Voici donc pour me rattraper quelques photos.

Le roi avec sa cour de cousines:

En contrepartie Ismael est venu admirer ses cousines en train de jouer au volley (sur la photo Camille de dos et Guillaume).

Pour continuer à encourager ses instincts sportifs, il a reçu en cadeau sa première casquette de l' OM (offerte par son oncle), presque la même que celle de son papa (offerte par l'autre oncle d'Ismael). Ils sont un peu obsédés par le foot dans ma famille ...


Et pour finir les nouvelles sportives, voici une vidéo du premier pas d'Ismael (à ce niveau là c'est peut-être un peu exagéré de le mettre au pluriel...)

Compteur