jeudi 27 décembre 2018

Remontée dans le temps

Joyeux Noël à tous.  On a ouvert nos cadeaux hier avec un peu de retard.  Voici notre belle pile de présents sous le sapin. Merci à tous ceux qui y ont contribué.
 Avant de commencer à ouvrir les cadeaux, Ismael fait une sérénade de Noël.
 
 Voici la vidéo, avec un invité surprise:

Jude commence par son plus gros cadeau, il est très content:

 Ismael, dans un style différent, commence par son plus petit cadeau:
 Et encore des cadeaux:
 Et toujours des cadeaux:
 Finalement on atteint le plus gros cadeau d'Ismael:
 Un poster des sorts et charmes de Harry Potter avec le schéma du bon coup de baguette à donner.  
 Et avant?  Avant Noël on a passé quelques jours à la montagne.  On a skié le premier jouer, et fait du patin le deuxième jour:
  
Dans un style un peu différent:
 
 On y est retourné la nuit, avec une ambiance sympa.
Voici la vidéo pour vous donner une idée. À vous d'identifier Ismael.

 Le lendemain on devait retourner skier sous une belle poudreuse qui tombait du ciel, mais c'est le matin où Jude s'est réveillé avec un mal au ventre et après un faux départ, on rentré à la location.  Le jour d'après il avait toujours mal au ventre, et on a pensé qu'il avait l'appendicite.  Cinq heures aux urgences le jour de Noël... pour découvrir qu'il n'avait rien (ouf!)  et le soir même il mangeait comme quatre.   Photo de Jude dans son lit, avec la neige qui tombe derrière:
 Le jour du départ il allait très bien.  En partant, on a fait un petit crochet par la montagne histoire de dire qu'on n'avait pas acheté les forfaits pour rien.  Dans la vidéo on voit surtout Jude, puis un peu Ismael, et enfin Erik passer à toute vitesse:
 On fait quand même un peu touristes par rapport aux propriétaires de ce camion:

 Et sinon, dans les nouvelles pas importantes:

 Ping Pong de Noël: On a ressorti un vieux jeu de ping pong qu'on peut attacher sur n'importe quelle table.  Celle-ci par exemple:
 Mais celle-ci aussi.  On n'a pas trouvé plus petit...
 Révolution: Gilets jaunes en vente dans les magasins aux Etats-Unis. Ça sent la révolution.
Titi à moitié: Une petit fille qui est dans la classe de Jude et que j'ai prise en photo lors d'une sortie scolaire, parce que j'aimais bien son parapluie...
Nature: Une promenade près d'un lac, quand dans un bruit de tonnerre toutes les outardes décident de s'envoler d'un coup.  La photo rend pas très bien, mais c'était assez magique.

Aucun commentaire:

Compteur