dimanche 22 avril 2018

À l'abordage

 Aujourd'hui à Newport on est allé visiter des voiliers à l'ancienne, même si ce sont des reconstitutions modernes.  Voici l'un d'eux (Lady Washington) qui traverse le port:
 Jude et Ismael devant " Hawaiian Chieftain" et la figure de proue:
Attention de ne pas s'emmêler dans les cordes:
 
 Au gouvernail:
 
 Une échelle qui descend:
 Les otaries qui profitent du beau temps dans le port:
 Vue de sous le pont de Newport:
 Autre vue du pont:
 Après, détour à la plage, avec match de foot comme au Brésil (avec quelques vêtements en plus)
 Jude escalade les rochers noirs de basalte:
Ismael fait des barrages: 
Erik tente la pose "naturelle".
 On a fait une cabane en bois flotté sur la plage.  Jude voulait gentiment nous y inviter, mais c'était un peu difficile d'accès.  Heureusement il y avait un trou pour la cheminée.
 Nos très mignons voisins de plage.  J'aime particulièrement le tee-shirt jaune sur les photos.  Vous remarquerez que certains orégoniens dont les parents ont grandi dans le coin ont moins de vêtements sur le dos que mes enfants.  S'il fait soleil, peu importe la vitesse du vent ou qu'il ait neigé la veille, les orégoniens, les vrais,  sortent la tenue d'été.


 D'autres vues de la plage:
 Et aussi: Jude qui s'entraîne en maillot de l'équipe de France (oui, on a pu mettre des tee-shirts ce week-end, mais pas au bord de la mer).  Il joue beaucoup au foot à l'école avec ses copains en ce moment, et s'entraîne en espérant qu'un jour on lui passe la balle.  J'ai partagé la sagesse de mon grand frère quand je jouais avec mes cousins et ne touchait pas un ballon: " si tu veux la balle, va la chercher."
  
Poterie: pas de nouveaux pots, mais je me suis filmée avec mon téléphone en train de faire un mug. La vraie vidéo dure 10 minutes, mais on a mis la vidéo en vitesse accélérée (merci Erik), quatre fois la vitesse normale.  La qualité a été réduite aussi pour pouvoir la télécharger ici.    La vidéo dure donc un peu plus de deux minutes, et  ça va beaucoup moins vite en vrai.

Aucun commentaire:

Compteur