dimanche 15 avril 2018

Robots!

 Aujourd'hui on a visité une expo sur les robots à Portland.  Il y en a des grands...
 Et il y en a des petits à qui on peut demander de faire le poirier ou le grand écart:

 
 Il y en a qui essaient d'imiter nos expressions:
 Il y en a qui jouent au foot:
 Il y en a qui résolvent un rubik's cube (celui qu'Ismael avait mélangé a été refait en 19 étapes). 
 Jude qui tente de faire parler un robot.  Chaque combinaison de couleur correspond à un mot ou une action.
  
Mon préféré c'est le robot qui joue au 21.  Il a des ventouses sur ses gants de boxe pour attraper les cartes et les distribuer ou les ramasser.
 AutO-POrtra1t en 1 et 0 (et si vous êtes attentifs, vous noterez que j'ai retourné la photo par erreur en l'éditant, mais j'ai la flemme de la remettre dans le bon sens):
 Ismael qui saute:
 robots multiples:
 Il y a plein de jolies fleurs dans Corvallis, mais il faut se dépêcher de les admirer entre deux averses.  Ici des magnolias sur le campus de l'université.  Malheureusement pris avec mon téléphone, donc la qualité est très très moyenne. 
 Un bouledogue impérial dans une voiture:
 Ismael qui imite un vampire aux dents en sucre:
 Jude qui imite un Tyranosaure qui fait le "dab".  
 Poteries: très contentes de mes tasses colorées:
 
 deux pots:
 Une horloge (aussi en mélangeant différentes couleurs d'argile)
 Tentative de faire un plus grand pot style amphore avec des poignées asymétriques, mais les deux poignées se sont cassées.
 Une bouteille, un peu lourde, mais j'aime bien la décoration:
Lecture: les enfants et moi recommandons la BD "Imbattable" que j'ai  acheté récemment.  Imbattable est un super-héros qui peut se ballader de case en case dans une planche de BD. Il rencontre des héros ou adversaires qui peuvent utiliser leurs bulles comme des coups de poing ou des ballons, utiliser la perspective pour transformer  la taille des objets et traverser les pages pour apparaitre dans la page suivante.  Très amusant pour les fans de BD.
 

Aucun commentaire:

Compteur