dimanche 23 avril 2017

A voté!

Hier j'ai voté à Portland pour les élections françaises pour la première fois depuis je ne sais plus quand.  Les élections sont le samedi à cause du décalage horaire.  Je croyais qu'il me fallait aller à San Francisco pour voter, mais j'ai découvert que non.  Je ne sais pas si c'est nouveau ou si je m'étais juste mal renseignée...  Ça fait du bien de pouvoir faire son devoir civique. 

Hier à Portland il y avait aussi la "marche pour la science", programmé le jour de la journée de la terre.  Ma copine française et moi sommes allés y faire un tour après notre passage à l'isoloir.

Centre ville, Portland:

 une bande de scientifiques fans de légo:
 Yoda: "détruire mon jardin, le changement climatique va".  Si vous n'êtes pas fans de la Guerre des Etoiles, c'est comme ça que parle Yoda.
 "c'est de la vraie science, monsieur faux président!"
 "les océans montent, et nous aussi (nous soulevons)"
 "les faits alternatifs sont imaginaires"





 "notre science est ce qui rend l'Amérique extraordinaire"
 "I coeur (anatomiquemence correct) science":
 La terre a aussi ses fans:
 Même les amoureux de la science aiment les selfies:
 sur le ballon: "si vous respirez vous avez besoin de nous: qualité de l'air et science"
Après la manifestation on est allé au marché en plein air de Portland qui est juste à côté.  Bien aimé ces boules en ciment qui ne servent à rien:
Et pour finir, une peinture murale, un bâtiment désaffecté et l'enseigne d'un magasin de vélo en retournant vers la voiture.
 
 

Aucun commentaire:

Compteur