dimanche 24 juillet 2016

BBQ, piñata, smoothies et autres activités estivales aux noms difficiles à prononcer

 Pour notre barbecue annuel, j'avais décidé de fabriquer une piñata, parce que celles qu'on avait achetées dernièrement n'étaient pas très solides (et puis bon, il faut le dire aussi, parce que j'ai du temps à perdre l'été). Voici les préparatifs, un ballon et une bassine remplie de colle+ eau (mais après j'ai utilisé le mélange classique pour papier mâché: deux tasses de farine, deux tasse d'eau et un peu de sel). On trempe des bandes de papier journal et on les colle partout sur le ballon, puis on fait sêcher.  Et quand je dis "on" je parle de moi, parce que ni Jude ni Ismael n'ont voulu se salir les mains....
 
 séchage: notre poirier avec une poire un peu différente des autres.
 Je vous passe les détails, mais on doit refaire la même chose plusieurs fois, car il faut mettre plusieurs couches pour que ça soit assez solide, et faire sécher entre chaque couche.  Moi j'ai fait trois couches, et quand c'est (enfin) sec, on a peint:
 Quand la peinture est séche on peut décorer (Si vous prévoyez de faire une piñata, comptez bien 4-5 jours en tout, plus si c'est l'hiver).   Voici  Jude qui colle du papier de soie et découpe des petites lamelles au ciseau:
 Et après on les colle sur la piñata:
 le résultat final le jour du Barbecue:
 Pour tromper l'attente les enfants jouent dans la piscine, et les adultes papotent.  Il y a aussi assez de nourriture (et de cookies) pour un régiment
 Enfin c'est l'heure de tester notre création, le sort tombe sur la plus petite, Lucy:
 Les autres attendent leur tour:
 Je suis fière de rapporter que, à l'épreuve des coups de baton, notre piñata a très bien résisté avant de finalement se fendiller dans une pluie de bonbon.  Plus tard dans la soirée Ronan et Ismael s'amusent toujours à taper sur les restes de la piñata avec des batons en mousse tandis que Jude la fait monter et descendre.
 Autre création: on a aussi fabriqué des smoothies sans recette et au feeling: yaourt à boire à la vanille, glaçons, morceaux de bananes, myrtilles, fraises et pêches, tout ça dans un mixer, et voilà le travail.  C'était super bon.
 Transports: au magasin, Ismael a encore réussi non sans mal, à s'incruster dans la voiture sous le caddie:
 ça c'était l'année dernière, avec un tout petit peu plus de place.
 
 Et ça c'était en 2010, l'époque où Ismael pouvait s'imaginer être en Rolls Royce pour faire les courses..
 C'est quand même  sympa d'avoir une voiture individuelle, même si ce n'est pas la plus spacieuse sur le marché: Ismael et Jude de retour d'un anniversaire où chaque invité a reçu une voiture pour les remercier d'être venus.  C'est pas beau l'Amérique!
 Si vous ne vous intéressez pas aux voitures, on a l'équivalent du Vélib qui a débuté cet été à Corvallis.  Comme 80% de la ville a déjà un vélo, je ne suis pas sûre que ce soit très utile, mais c'est l'intention qui compte.
 
 Après les voitures et les vélos, un aperçu des panneaux de signalisation de Corvallis qui se sont mis à la politique. Pas très original, mais là aussi, c'est l'intention qui compte.
 Poteries: ça faisait quelques semaines que je vous avez pas embêté avec mes poteries, alors je me rattrape.  Une horloge qui malheureusement s'est gondolé et craqué à la cuisson (elle fait mieux sur la photo qu'en vrai). Dommage.  Et faut que j'attende l'année prochaine pour réessayer, puisque toutes les fleurs de cornouiller ont maintenant disparu.
 Ce qui était sensé être un abreuvoir pour les oiseaux, l'empreinte d'une énorme feuille que j'avais trouvée dans  un parc de Corvallis.  Comme abreuvoir, ce ne sera probablement pas assez profond, mais je le trouve jolie quand même.

 Deux mugs, j'aime bien celle avec la fleur, mais l'autre n'a pas tout à fait la forme que je voulais.
 Et enfin ma dernière création, tout juste sortie du four: un entonnoir à confiture que je compte tester prochainement avec les 4 kilos de myrtilles qui sont dans mon congélateur. 
 
 Et ça rentre!
 Après l'artisanat, la technologie: Voici mon ancien téléphone (à gauche, qui paraît maintenant tout petit) et mon nouveau téléphone (à droite). 
 Et pour revenir dans l'artisanat, la jolie pochette cousue main  que ma belle-mère m'a gentiment donné et qui me permet de protéger mon téléphone flambant neuf de toutes les saletés qui se trouvent dans mon sac.   Thank you Carol!

Aucun commentaire:

Compteur