dimanche 21 février 2016

Plagençoire

Journée à la plage hier où on a eu la chance d'avoir du beau temps et de trouver une balançoire artisanale sur la plage:
 Attention Jude, derrière toi!
 L'après-midi on est allé à une autre plage où on a fait des pâtés, couru devant les vagues, ramassé de l'écume,  et généralement tout ce qu'on doit faire à une plage.
 
 Magnifiques vagues un peu au large:
 
 Le gros rocher "Seal Rock" qui donne son nom à cette plage.
 
 Détail du relief:
 Un collage de belles roches colorées sur la plage
tronc d'arbre échoué sur la plage:

À part ça, portrait de Jude au nutella:
 Livre: Je viens de lire cette bande dessinée qui se passe à Beyrouth pendant la guerre du Liban.
  Ça m'a évidemment fait penser à ma nièce Camille qui a vécu un an à Beyrouth (mais pas pendant la guerre, heureusement), d'autant plus que la narratrice a une chevelure qui ressemble beaucoup à la sienne.  Voilà un dessin (de dos) de la narratrice (à gauche) et son frère (à droite) en train de regarder Goldorak.  Admirez la variété dans les boucles...
 
 Poterie: mon  dernier bol, qui a la taille d'un petit saladier.  Petit à petit, ça s'agrandit.
 
Pour rester dans la créativité, une tâche rose vif de proportion homérique à l'atelier de poterie: 
J'ai trouvé que c'était très photogénique et que ça méritait une photo.  La dame qui avait créé cet événement artistique non intentionnel n'a trouvé ça que moyennement drôle, et pas franchement artistique. 

3 commentaires:

Béa di Roma a dit…

sympa les photos , et ça a du être une belle journée ...pour un moi de fevrier dans l'Oregon, c'est top ! Et j'ai bcp aimé les cheveux frisés de la petite fille... Bisous. Bea

Béa di Roma a dit…

mois avec un s bien sur ! Meme si moi je suis du mois de février ! ah ah !

Mag a dit…

Tu diras à Camille qu'apparemment cette libanaise a aussi réalisé un court-métrage qui s'appelle "mouton". Je suis pas sûre de quoi ça parle, mais j'ai une petite idée...

Compteur