lundi 9 novembre 2015

OMSI

Samedi on a visité pour la première fois le Musée des Sciences et de l'Industrie d'Oregon (OMSI) à Portland .  On va y retourner parce que notre ancienne agent(e) immobili(è)r(e) nous a offert un abonnement d'un an, et qu'on n'a pas encore visité le sous-marin.  Sympa non?  
Pour commencer un mur qui vous résume les différents centres d'intérêts du musée.
 Une statue qui n'aurait pas dépareillé pour Halloween.  C'est le larynx qui est allumé pour ceux qui veulent s'isntruire.
 Une guitare géante, la plus grande sur laquelle on puisse vraiment jouer.  Ceci dit vu le nombre d'enfants qui en font l'escalade, je ne suis pas sûre qu'elle soit très bien accordée.
 
 
 Une salle de jeu spéciale pour les enfants.  J'aime bien cette photo, on dirait Hermione en train de mélanger une potion magique pendant qu'Harry l'observe fasciné.
 Et après la potion magique, on fait entrer des balles en lévitation, qui montent, qui montent, qui montent...
 
 
 Il y avait aussi un beau bac à sable:
 Et pour rester dans les sciences, il y a une baleine bleue qui s'est échouée sur une plage d'Oregon la semaine dernière.  L'université d'OSU a récupéré le squelette.  Voici une vidéo:


Une fois ce travail accompli, un collègue d'Erik s'est retrouvé à conseiller la meilleur façon de se débarasser de plusieurs tonnes de steak de baleine laissés sur la plage. Il n'a pas conseillé d'utiliser de la dynamite, ce qui avait été fait dans les années 70, et qui est resté dans les annales à cause des bouts de baleine  qui sont retombés comme des bombes puantes sur la plage et ont écrasé au moins une voiture.  Et voici la vidéo pour prouver que je n'invente pas.

Aucun commentaire:

Compteur