dimanche 1 février 2015

Basket-ball

 Cette semaine, pour la première fois depuis que je travaille à Western Oregon University (WOU), je suis allée voir un match de sport universitaire, en l'occurence de basket. Je vous laisse deviner la mascotte de WOU.
 Ils passent leur temps à faire l'essuie-glace d'un panier à l'autre sur le terrain.  Ça cavale bien au milieu.
 
Les cheerleaders pendant les intermissions:
 

à la descente:
Si vous ne l'aviez pas encore deviné, la mascotte, c'est un loup (WOU, ça ressemble à wolf (= loup) en anglais).
Il faut que ça brille sous les paniers.
 Dans la même veine j'ai rencontré des membres de la fanfare de OSU sur le campus.  J'ai demandé si je pouvais les prendre en photo, pour vous montrer leur bel uniforme. 
Entre les cheerleaders, la fanfare et la mascotte, c'est tout un show le sport universitaire. Les spectateurs n'ont plus rien à faire.  Ici les Ultras (virage sud, stade vélodrome pour les non-initiés) pourraient aller se rhabiller. 

Anniversaire. Jude a lui aussi fait du sport aujourd'hui: activité gymnastique à l'anniversaire d'un de ses copains:
 
 Tous ces bienfaits sportifs étant aussitôt anéantis par l'avalage d'un petit gâteau au glaçage fluorescent:
 
Et il n'était même pas le plus barbouillé:
 Ismael, lui, avait une journée pijama à l'école cette semaine.  Le voilà en train de se préparer à partir:
 Mais même en pijama il bosse un peu: il a colorié Obama.  J'imagine très bien François Hollande en coloriage pour enfant...
 Parcs à... :  Je ne sais pas si c'est arrivé en France, mais ici à côté des parcs à vélo il y a des parcs à skateboard.  J'ai pas encore très bien compris comment ça marche, je compte sur Ismael et Jude pour me l'expliquer un jour.
Arbres:  Sur le chemin du boulot, un champ immense où ils ont planté plein d'arbres minuscule, donc on ne voit que le tuteur qui dépasse.  J'aime bien la symétrie des lignes.

Aucun commentaire:

Compteur