samedi 26 juillet 2014

Musée et vide-garage

Cette semaine on est allé au musée des enfants de Salem, où Ismael rêvait de retourner depuis plus de six mois.  Ils ont fait de l'aéronautique en envoyant des  jouets en mousse dans une manche à air. 
Ismael a collaboré pour un projet architectural:

 Voici ma contribution:
 Jude a fait de la musique:

 Ils ont joué aux échecs, sans même en connaître les règles:
 Ils sont devenus paléontologues:
 
 ... Mais ils n'ont pas joué avec le petit laboratoire d'énergie atomique. 
 
C'est un vieux jouet qui était en exposition, parmi d'autres créés par le concepteur de jouets qui a donné son nom au musée (A.C. Gilbert, né à Salem) .  J'aime beaucoup le slogan: "observe une vraie désintégration atomique, juste devant tes yeux" et "prospecte de l'uranium avec ton compteur Geiger-Mueller". Une explosion atomique à la maison,  c'est pas aujourd'hui qu'on pourrait faire ça.  Nos enfants sont surprotégés... 

Vide-garage: Aux Etats-Unis on ne vide pas son grenier mais son garage, parce qu'on n'a pas de greniers mais on a  de grands garages.  Nous avons joué le jeu ce week-end pour se débarasser de quelques trucs pour bébés:
 
 J'ai aussi tenté de vider un peu mes étagères en vendant des poteries.  J'en ai vendu quelques-unes, mais pas les plus grosses malheureusement.
 Ismael, lui, a vendu des cookies.  On a eu un peu de mal à le convaincre que demander 3 $ par cookie était contre-productif.  Au bout du compte il a gagné plus d'argent avec ses cookies que moi avec mes poteries.  Je crois qu'il y a une leçon marketing cachée là-dedans.
 Et quand on vend des cookies, on a des restes... Je vous présente donc un sommet gastronomique de la cuisine américaine: de la glace à la vanille prise en sandwich entre deux cookies ("ice-cream sandwich").  Je sens que mes nièces vont être jalouses.
Et sinon: On a récupéré des scooters abandonnés dans un parc.  1) Remarquez le beau tee-shirt teint à la maison d'Ismael.   2) Et oui ici on met un casque pour faire de la trotinette.  3) un scooter est beaucoup plus cool qu'une trotinette, même si en fait c'est la même chose. 4) Moi j'avais une trotinette avant que ce soit cool.  Cela fait-il de moi quelqu'un de super cool ou de super ringard?
Préparations de Noël: j'ai trouvé ce que je veux pour les fêtes.  Un dinosaure/robot télécomandé (on voit pas sur la photo, mais il est aussi long que la trotinette le scooter).  Qui se dévoue?
La fleur et les abeilles:   un tournesol  très populaire.

Aucun commentaire:

Compteur