dimanche 20 juillet 2014

Travaux Manuels

 Comme il a fait trop chaud pour beaucoup bouger, on a fait des travaux manuels (version française) ou de l'art (version américaine) selon ce que vous préférez. Voici l'atelier peinture dans le jardin:
Ismael prend la pose devant son village arc-en-ciel, qui est toujours sous un arc-en-ciel.
Jude dessine "la tempête":

  D'autres peintures d'Ismael, je vous laisse deviner laquelle a été inspiré par un événement à deux rues de chez nous:
Et oui, un arbre s'est fait frappé par la foudre, ça a fait beaucoup de bruit (ça explique aussi la "tempête" de Jude).   Pour le moment, pas d'éruption volcanique...
 On a aussi fait un "vitrail", j'ai conçu le projet, coupé les papiers, dit à Ismael où les poser, fait le cadre... La prochaine fois je les ferai participer, promis...
Ismael voulait aussi immiter les hippies qu'on avait vu le week-end dernier, alors on a fait des tee-shirt "tie-dye" (pas de traduction dans wikipédia, y'a pourtant des hippies en France...), ce qui s'est finalement révélé très facile.  Voici nos tee-shirt en train de prendre:
 Quelques résultats (le tee-shirt en premier plan rouge, jaune, vert et bleu sur la photo précédente est celui que porte Jude)

 Et pour finir les travaux manuels, mes dernières poteries.  J'ai essayé de faire des trucs plus gros.  C'est pas encore gigantesque (et en plus ça rétrécit de 14% à la cuisson) mais c'est sur la bonne voie.  J'ai mis la clé pour l'échelle.
   

Le truc gris qui ressemble à une concression, c'est de la cendre rajouté sur l'émail avant la cuisson.  Ça donne un petit air vieillot.
Sinon Jude s'est découvert des talents de tireur de pousse-pousse:
 
Comme ça donne chaud il a mangé des glaces (les points rouges et verts c'est pas une maladie, on avait mis du colorant alimentaire dans l'eau des pistolets à eau.  On a aussi essayé pour les bulles, mais ça a pas marché)
 
On est allé à la fontaine:
Et à la mer.  En Oregon on ne se baigne pas dans la mer pour se rafraîchir.  Il suffit d'aller sur la côte et il fait 15 degrés de moins et il y a du brouillard.  Heureusement il y avait une jolie rivière pas profonde et bien chaude qui traversait la plage:
Cabane sur la plage:
Un vieux fait du vélo sur la plage.  Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent.
 Bateau bien nommé au port de Newport: 
Fleurs: Sinon l'arbre dont j'ai oublié le nom devant chez nous fait plein de fleurs, il est très beau.

Une nature morte dans la lumière du soir:

Coin vidéo: Ismael vous explique sa nouvelle invention.  Pour les non-anglophones: "Ça prend des vidéos et des photos, ça dit où vont la chaleur et le vent, et si quelqu'un veut l'acheter, ça coûte très très cher" (en français dans le texte).  Il oublie de dire que ça vole.

Et Jude fait du vélo à pédale, sans petites roues!


2 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Bravo à Jude pour le velo . Bravo à Ismael et jude pour les beaux dessins; Bravo à Mag pour les poteries (dommage c'est un peu gros pour nous l'amener ici..mais c'est magnifique). Et bravo pour les tee-shirts ils sont très bien réussis (je veux la photo !!..et aussi celle sur la plage avec le surf prise exprès pour moi !!). .. On espère que la copie des hippies s'arrêtera là !! Bisous depuis Rome de Bea et ... Camille (qui revient pour un soir de plus tellement ça lui a plu !!)

Anonyme a dit…

On est heberlué par tant de travaux d'art pour tous les ages; que de variétés c'est le bouquet de fin de l'année , mais cela merite une mention tres bien pour tous petits et grands
il faut les conserver : on est preneur pour les dessins d'art bises et à bientot
GP
bravo à Jude pour le velo

Compteur