mercredi 24 juillet 2013

Préparation au voyage

On part bientôt en France alors on se prépare à fond: aujourd'hui coupe de cheveux (pour ne pas faire honte à sa grand-mère)  et pain au chocolat (pour habituer l'estomac).  Vous remarquerez sur la photo un doigt de Jude entouré d'un gros pansement.  Il nous a offert notre premier séjour aux urgences lundi soir pour avoir mis son doigt quelque part dans le pédalier et tourné les pédales. 4 points de suture.   Mais heureusement ça ne lui a pas entamé l'appétit.
 
Pour cette première là, on n'a pas eu de diplôme.  Mais pour sa première coupe de cheveux si! C'est pas beau l'Amérique?
 Sinon j'avais oublié les photos d'une attraction nouvelle pour nous mais très prisée en Oregon en été: le ramassage de myrtille.  Je commence à vraiment adorer les myrtilles, et en plus c'est vraiment la cueillette la plus facile que je connaisse: des grappes qui viennent toutes seules sur des arbres juste à ta hauteur.  Un régal dans tous les sens du terme
 On en a ramassé deux kilos en moins d'une heure.  Vous aurez forcément droit fin août  à mon blog sur la confiture de myrtilles, mais pour le moment j'ai presque tout congelé (après avoir fait des muffins).
 Poteries:   Un vase décoré
 
 Des bols.  On dirait pas comme ça, mais c'est très difficile à faire, un beau bol.  Les miens sont maintenant presque ronds et ne pèse plus deux kilos, donc je suis contente.

 Patchwork: la dernière oeuvre de ma belle-mère qui recouvre notre panneau électrique.  On lui avait donné les dimensions, et voilà comment on joint l'utile à l'agréable pour les yeux.

Aucun commentaire:

Compteur