dimanche 21 juillet 2013

Festival De Vinci

Qui dit été dit festival, et Corvallis ne faillit pas à la règle.  Celui de Corvallis s'appelle "Da Vinci Days" avec un axe plutôt scientifique.  L'activité la plus intéressante est  une course de véhicules amphibies bricolés qui ne doivent être propulsé qu'à la force du mollet et doivent être capables de grimper une dune de sable, traverser une immense flaque de boue et descendre la rivière (j'en avais déjà parlé ici). Voici l'épreuve des dunes.  le plus dur c'est la montée:
Pour certains c'est même impossible, pour d'autres une promenade de santé:
 
 
 Et zou à la descente:
 Le lendemain passage dans la boue et descente de rivière dans la foulée.  Un des véhicules les plus intéressants était cette cage à hamster:
Un peu plus loin, un peu moins propre
Le dinosaure était sympa aussi.  (Et remarquez le type qui est enfoncé jusqu'aux genoux):
Mais le dinosaure s'est vite vu obligé d'accepter l'aide d'un bête mammifère pour finir la traversée: 
Puis descente dans la rivière, où les véhicules doivent flotter pendant un kilomètre ou deux avant d'atteindre l'arrivée:
 
 La cage à hamster a encore surpris, le type descendant la pente tranquillement sur son petit vélo, pour basculer sur le côté une fois dans l'eau, la foule a poussé  un grand "HA" désespéré avant de réaliser que c'était fait exprès:
Parfois les spectateurs sont aussi intéressants que les concurrents.  Remarquez les guêtres et la petite lanterne devant:
Sinon pendant le festival Jude a pris une leçon de violon:
Et s'est ensuite débrouillé pour monter sur scène en co-vedette avec un jongleur, qui a d'ailleurs fini par jongler d'une main avec Jude dans l'autre main, et changer de côté.   Et oui, la photo est pourrie, car Erik et moi avons un peu été pris de court, mais je la garde précieusement pour  prouver que mon fils a démarré sur les planches à deux ans et demi...
A part Jude et son jongleur, on a aussi vu un concert très sympa avec "Big Bad Voodoo Daddy", un groupe de swing un peu suranné qu'on aime bien, rempli de trompettes et de saxos, tous les musiciens en costard, la classe quoi.
Parmi les spectateurs, des méduses qui dansaient (la photo est prise avant, mais pendant la soirée il y avait des lampes à l'intérieur):
Une autre activité auquelle on a participé était une compétition de pastel sur trottoir: 

Notre contribution: 
 Et maintenant le truc qui m'a gâché le festival:
 Non mais franchement, deux erreurs en deux mots, dont un mot de deux lettres.  Deux erreurs en 7 lettres, en fait - et un accent, d'accord.  Comme si c'était difficile de consulter un dictionnaire sur Internet ces jours ci!  Y'a de quoi faire râler une prof de français non?   

A part ça: Visite aux cabanes sur le campus cette semaine, qui retournent tranquillement à l'état sauvage.  On y a joué aux trois petits cochons, je faisais le grand méchant loup, Ismael aussi.  Jude n'avait aucune chance.
Hygiène: Ismael se brosse maintenant les dents à cheval.
Vidéo: à vous de nous dire si Jude a un avenir sur scène...
Paroles: you are my sunshine, my only sunshine, you make me happy when skies are grey, you'll never know dear how much I love you, please don't take my sunshine away.

1 commentaire:

Béa di Roma a dit…

C'est adorable ce petit Jude qui chante ..et des belles paroles .. Il nous tarde qu'il nous chante cela en direct ..J-4 !!
Pour le crèpe, c'est vraiment nul !!! tu as raison !!
Votre w end avait l'air sympa.
Bisous et à tres bientôt. Béa

Compteur