dimanche 28 avril 2013

Medley

Aujourd'hui je garde la promenade pour la fin, et je commence par les faits divers
Bucolique:  la lune derrière mon érable japonais:
Un plafond fleuri:
Un tracteur sur le chemin du boulot (j'aimais bien les différentes bandes de terre de couleurs différentes)
Les premières grillades  de la saison: le mari au barbecue, les enfants à la gadoue.  Comme ça tout le monde est occupé, et en prime il fait beau!
Dernières poteries: un beurrier


un pot style "Anduze" ( je crains pas) en format poche (il est parfait pour contenir les brosses à dent). La patine est obtenue en sapoudrant de la cendre sur l'émail pas encore sec, ça fait couler l'émail à la cuisson.  C'était le première fois que j'essayais, et je trouve ça sympa.
Auto-collant de pare-choc: à l'heure du mariage homosexuel en France, un auto-collant d'actualité.  Littéralement on lit: " je suis droit, mais je suis pas étroit".  En fait ça veut dire: "Je suis hétéro mais je suis pas étroit d'esprit"
 


Promenade: Aujourd'hui on a fait une promenade, et en passant il y avait une grange qui servait de HLM aux hirondelles:


 Fougères:
 "camas lily":
iris sauvages,  par deux:
en tapis:
 colline agréablement arrondie:
Une petite tâche rouge et une encore plus petite tâche bleue au milieu d'une grande tâche verte:
Portraits:




dimanche 21 avril 2013

Tranquille

Week-end tranquille.   Voici le résultat de mon après-midi d'hier, j'ai pas l'impression d'avoir trop perdu mon temps:
On profite des cornouillers qui sont en fleur:

 On a construit divers engins élaborés (à l'aide de Tinker Toys):

 Ismael et Jude m'ont aidé à changer les draps du lit, mais le problème c'est qu'ensuite je les ai perdus, d'abord l'un,  et puis l'autre.  Vous les voyez, vous?


dimanche 14 avril 2013

Roller Derby

 Ce week-end on est allé voir un sport que je n'avais jamais vu (mais j'en avais déjà parlé ici): le roller derby.  C'est une espèce de catch féminin (pour les noms de scène (ex: "Jala Pain Yo"- Jalapeño est un type de piment, et "pain" - pour les non-anglophones- signifie "douleur"), les costumes trash  et une légère violence) en équipe sur patins à roulette.  Le but du jeu c'est pour le leader (celle avec l'étoile sur le casque) de passer le "mur" de l'autre équipe avant le leader adverse et de faire le plus de tours de pistes possibles en deux minutes (les manches durent deux minutes et après les équipes et leaders changent).   À chaque tour le leader marque des points, mais comme elle revient derrière le mur (composé donc d'un "double" mur, un pour chaque équipe. Le terme officiel c'est "la meute"), il faut qu'elle se fraie un nouveau chemin.  Ambiance chez les  junior:


 et les "pros" (pas vraiment, mais l'équipe principale).
Les types rayés ce sont les arbitres, eux aussi avec des pseudo qui tuent.
L'événement était beaucoup plus populaire que ce à quoi on s'attendait, et très familial.  On s'est bien amusés, et on est resté jusqu'au bout.
Nous on avait laissé les enfants à la maison, ne sachant pas trop à quoi nous attendre.  On leur avait même trouvé une baby-sitter captivante: une tablette.  Et aussi une vraie baby-sitter, puisqu'on n'est pas encore passé au tout numérique (d'ailleurs on voit un livre délaissé à côté de Jude).
Vitrail: aujourd'hui j'ai fait une classe d'initiation aux vitraux.  Voici le résultat fait de mes propres mains avec trois bouts de verre.  Et j'en suis très fière, Oui Monsieur.

dimanche 7 avril 2013

Canard au Magnolia

Aujourd'hui j'ai vu des canards marcher sur un lit de pétales de magnolia.
 Ils ont eu la gentillesse de rester dans le coin pour que Jude puisse leur faire coucou:
 Pendant ce temps Ismael dessinait un train:
 un quart d'heure plus tard il avait presque fini la route et le passage à niveau:
 Poteries: J'essaie de penser à des trucs que je pourrais faire dont j'ai besoin.  Voici mes derniers projets: un plat à oeufs qui me sera très utile les trois fois par an où je fais des oeufs mimosas.  Les oeufs sur la photo ont été coloriés par Ismael à l'école.  Ils avaient mis le nom et le prénom des enfants sur leurs oeufs et les avaient cachés pour qu'ils les retrouvent.
 Démonstration réussie avec de vrais oeufs mimosas:
 J'ai aussi fait un sac à sac.  Apparemment le sac plastique est en voie de disparition, mais moi j'en ai toujours qui trainent.  Mon idée c'était de faire quelque chose qui ressemble à un carquois.  Je vais peut-être en faire d'autres similaires mais sans trous en bas pour servir de vase.
 Gastronomie bio: des chips de "chou frisé" (traduction de "kale") aromatisées à la moutarde.  Ça donne envie, hein?

Compteur