vendredi 15 mars 2013

Un petit air de printemps...

Il fait beau et chaud presque non-stop depuis une semaine, la chasse aux vers de terre est officiellement ouverte:
 Bon, j'habite depuis assez longtemps dans l'Oregon pour savoir que ça va pas durer, mais c'est quand même un immense satisfaction quand je reçois une photo du jardin de ma soeur datant de cette semaine.  
Ou cette photo similaire du Wisconsin , avec les dindes en plus...
 Lecture:
Une de mes étudiantes m'a prêté un livre qui s'appelle "stuff Parisians like" (les trucs qu'aiment les parisiens, titre traduit en français par "dessine-moi un parisien") de Olivier Magny (un parisien) qui au départ est un blog.  C'est très drôle, et - à l'exception de tous les parisiens que je connais (faut pas non plus se faire des ennemis)- très bien vu, même si en fait de parisiens, il ne parle que d'une certaine classe sociale: les friqués).  Quelques citations: "Roland Garros: ...Les parisiens vont d'abord et avant tout à Roland Garros pour se faire bronzer.", "le ski: ...pour les parisiens le ski n'est pas un sport, c'est une destination. Les parisiens vont au ski." "l'accent du sud: ...tous les parisiens adorent l'accent du sud.  Sans exception". "appeler les gens par leur numéro de plaque d'immatriculation: A partir du moment où un non-parisien est assis dans une voiture, il devient les deux derniers numéros de sa plaque d'immatriculation.  Immédiatement.  Il devient un 78, le 42, ou un 29" .  "Les grandes écoles: le fait qu'une personne est un élève ou ancien élève d'une grande école est habituellement évoqué très vite dans une conversation: .. "j'étais là-bas avec Marc, tu sais, mon copain centralien".  Je pense que ce livre pourrait plaire à Yann, mon beau-frère centralien.   Et mon grand-père centralien l'aurait probablement beaucoup aimé aussi... (Désolé JF, l'Edhec n'est pas dans la liste, pas assez parisien.  Et Camille, Science-Po est dans la liste, mais ton science-po Paris n'est même pas localisé à Paris, alors t'es dans une zone grise...) 

Par contre je ne suis pas sûre que ça intéresse beaucoup Xavier, mon neveu belge, alors je lui ai trouvé une autre lecture: Voici ce qui était affiché aujourd'hui dans la classe d'Ismael pour leur apprendre le X:  Xavier joue du xylophone.  Malheureusement il se casse aussi une jambe, histoire de pouvoir faire des rayons X...
Auto-collant de pare-choc: ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'intéressants.  Celui qui m'a fait rire:  "Darwin t'aime" qui est une parodie de l'auto-collant "Jésus t'aime" qui est assez courant ici.  Et comme certains chrétiens pensent que Darwin est un imposteur, et la théorie de l'évolution un outrage, c'est assez pour qu'il en devienne un dieu pour les autres.

 L'autre auto-collant est très commun, apparemment c'est une citation: "les femmes bien-élevées rentrent rarement dans les livres d'Histoire."   On peut donc en conclure que cette voiture appartient à une féministe athée.   Vous êtes prévenus.


1 commentaire:

Béa di Roma a dit…

Profitez bien du beau temps.. Effectivement ici on a du mal à voir le printemps arriver meme si les arbres sont presque en fleurs !
Pour les parisiens, ça a l'air bien vu ..mais on ne se sent pas concernés ..car nous on est avant tout italiens !!
Bisous; Béa

Compteur