dimanche 9 décembre 2012

Nature et artisanat

 Promenade aujourd'hui à l' arbre creux:
 Et le même sur lequel on peut monter à trois pour la photo:
Grimper aux arbres (surtout les creux) et ben ça creuse:
 Jude-aux-boucles-d'or.  Il y a des gens qui le prennent pour une fille, mais j'ai un peu de mal  à couper de si jolies bouclettes:
 Détail naturel: champignons et mousse

Migration: les outardes ont repris leurs quartiers d'hiver  dans la vallée de la Willamette.  On en a vu ce matin "des milliards et des milliards" selon Ismael.  Quelques centaines selon ses parents.
 Artisanat: j'ai vu des sacs en liège...
 ...et des sculptures en fer forgé.  J'aime   beaucoup le poisson-porte-manteau, mais j'aime bien aussi les autres trucs, notamment le truc carré et le coeur.
 autre porte-manteau qui plairait aux garçons...
Et mes dernières poteries: j'avais fait une autre citrouille pour éviter les mauvaises surprises (en général si on en fait deux, y'en a une qui va peut-être marcher) et  maintenant j'ai des presse-livres.
 J'ai aussi fait une cloche, et en plus je suis très fière car elle fait un boucan d'enfer:
 Insolite: pour continuer ma série "vélos bizarres", voici un vélo horizontal (on est comme assis dans un fauteuil, y'en a pas mal ici) avec sa capote contre la pluie et la remorque pour le gamin attachée derrière.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison ne lui coupe pas ces jolies boucles ... Oscar avait les mêmes, je les ai coupées et elles n'ont jamais reparu !
Bises Marie-do

Anonyme a dit…

Bravo pour toutes ces activites artistiques sans oublier les boucles d'or de JUDE que l'on verra bientot
attendez un peu M. le coiffeur !!
bises de GP

Béa di Roma a dit…

Franchement, il ne ressemble pas du tout à une fille !!
J aime bien les photos dans les arbres ..tres sympa; on en a une de JF ber et moi petits, aussi avec nos cagoules, dans un arbre .. ça m'y fait penser. Je te l enverrais à l'occas si tu ne l'as pas.. meme si tu n es pas dessus !!
Sympas aussi les trucs en fer forgé; on a ramené du maroc des caches appliques (lampes murales au cas où ce ne soit pas clair !!) et une lanterne en fer forgé ...tres joli !!
Bisous à toute la petite famille. Au moins à distance je ne risque pas de vous passer mon rhume !! Béa

Compteur