Le côté négatif d'avoir un gros érable dans son jardin, ce sont les feuilles mortes qu'il faut ratisser chaque automne. On a commencé à s'y mettre ce matin. Jude et Ismael étaient ravis de nous aider à remplir la brouette pendant un petit moment. J'espère que d'ici quelques années on pourra leur déléguer l'opération dans son ensemble.
Poteries: Après les feuilles mortes, un autre symbole automnale, celui-ci en poterie: ma première citrouille. (Oui, ça sert à rien. Et alors?)
Recyclage: L'autre jour j'ai déposé Jude à la crèche alors que sa maîtresse leur faisait utiliser un vieux tourne-disque pour dessiner. J'ai trouvé ça intéressant:
Chasse: Voici le mari de la cousine d'Erik qui pose avec le cerf qu'il a chassé dans le Wisconsin:
Pour l'empaillage, je leur recommande une amie de Aude, ma cousine issue issue ( j'en mets combien?) de germain , comme ça ils pourront même le mettre dans la chambre des enfants. Voici son site Internet, et un exemple:
Voici aussi l'adresse du site d'Aude qui fabrique de très jolies choses en tissu, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu.
2 commentaires:
On a l'imression qu'ils nagent dansles feuilles attention de ne pas les perdre !
pour la citrouille bravo elle est superbe !
peux-ton en avoir une un peu plus plus mure?
le cerf est-il un caribou ou un daim d'amerique ??
c'est de Aude Pires dont tu parles , je vais aller voir son site
bon courage aux bruleurs de feuilles d'erable
bisous de GP
Merci Maguelone pour le coup de pub! Merci pour mon amie Marianne qui préfère les faux caribous en peluche biensur... Je ne sais pas combien de "issue" il faut mettre moi non plus!!
A bientôt sous le soleil de Saint-Hippolyte.
Bises
Enregistrer un commentaire