lundi 25 juin 2012

Deux daims dans le jardin

Aujourd'hui à l'heure de la sieste il y avait deux daims dans le jardin qui grignotaient tranquillement nos pommiers.  J'ai appelé Ismael pour les voir, pensant qu'ils partiraient dès que j'ouvrirai la porte.  Que nenni, ils ont continué à nous regarder bien tranquillement, si bien que j'ai tiré un ballon de foot dans leur direction pour les faire partir.  Là non plus pas de réaction,  plutôt intrigués par le ballon.  Du coup j'ai fait le chien de berger et les ai fait repasser de la voix et du geste par-dessus la barrière du voisin.
 Mes lecteurs américains vont se demander pourquoi je consacre un blog à des daims dans mon jardin, c'est comme de raconter qu'on a vu un chat en rentrant chez soi.  Pour les français, ceci dit, c'est assez ahurissant.  Moi je ne me lasse pas de les voir, que ce soit en randonnée, sur le bord de la route en allant au boulot, ou... dans mon jardin.

Cerises: pour rester dans mon jardin, voici une photo de quelques cerises qui sont en train de virer à un beau rouge sur mon arbre (il y en a 14.  J'aurai presque pu leur donner un nom...)   Cela fait 4 ou 5 ans que j'ai planté ce cerisier, sans résultats jusqu'à présent, donc je suis très contente d'y voir, enfin, des fruits.  J'espère qu'elles seront bonnes, et que les daims ne les mangeront pas toutes.
 Jude au dessert:
Vidéo: Ismael fait l'avion, avec bruitage.
Jude aimerait bien l'imiter, mais pour le moment on ne l'a pas laisser voler en solo.  Il faut se méfier car il grimpe de mieux en mieux, comme vous pouvez le voir.

jeudi 21 juin 2012

Jude bébé nageur

Pendant qu'Ismael faisait de la gymnastique ce trimestre, Jude allait aux bébés nageurs.  Voici les deux photos (un peu ratées) que l'on en a eu, et - à défaut de légion d'honneur- son certificat:


 Comme la piscine est finie, Jude s'essaie à de nouveaux sports, dont le cyclisme.  Pour le moment il marche très très lentement à cheval sur le vélo avec l'aide de sa maman (selle baissée au maximum, mais maintenant il arrive à toucher le sol. Il grandit ce petit!).  Et il a réussi à tenir debout tout seul le temps que je fasse la photo, même si on le sent très concentré!
 Parité: le grand frère dans un tunnel, pour qu'on ne m'accuse pas de faire du favoristime.
 Barbie vampire: J'ai été surprise de trouver une Barbie vampire (ou plus exactement Ken vampire, mais ça révèle que j'en sais beaucoup trop sur le sujet) au rayon des jouets.  On n'arrête pas le progrès.  Bizarrement Barbie Vampire a le même costume que Barbie Mariée.

samedi 16 juin 2012

Monstres et gymnastique

Ismael dessine des monstres:
 Celui-ci n'est peut-être pas un monstre, mais sa petite moustache hitlérienne me glace un peu.
 Ismael a aussi fait sa dernière classe de gym de la saison. 
 Et hop, on tourne.
 Galipette:
 Il a reçu sa première légion d'honneur:
 Poteries: des vases que j'ai fait (en fait c'est une méthode où on pousse l'argile dans une machine qui la fait ressortir sous forme de tube carré vide à l'intérieur, donc c'est pas très compliqué à faire...  Mais je suis contente des couleurs.  Maintenant il faut que j'essaie d'y mettre des fleurs.) 
 Photo d'ambiance: escaliers de secours au soleil
 Livre: Dédicacé  à mon frère, un nouveau livre d'Ismael s'intitule "Arrête de ronfler, Bernard."  Le côté positif c'est que Bernard est une très mignonne loutre de mer. 
Vidéo: Jude "immite" les cris d'animaux.

mardi 12 juin 2012

Châteaux de sable

Ce week-end on on avait loué une maison sur le côte de l'Orégon, plus au nord que d'habitude pour aller voir une compétition de châteaux de sable.    On est arrivé le vendredi sous une pluie battante, mais ça s'est levé le lendemain, et il a fait un temps magnifique le dimanche.  Voici les 46 photos du week-end (cliquez dessus pour les voir en plus grand)

Le jour de la compétition de château de sable, ils nous ont fait garer sur la plage, tellement il y avait de monde (c'est pour ça qu'on voit une voiture sur une des photos).  Instructions: partir avant deux heures de l'après-midi, sous peine de se faire emporter la voiture par la marée haute. 

Le lendemain on a fait une belle promenade, et Ismael a marché tout le long, avec la motivation d'aller "toucher le ciel".  Je ne sais pas si ça marchera la prochaine fois, mais ça a été très efficace, et il a très bien marché.

lundi 4 juin 2012

Ah quel bonheur...

.. .d'avoir un mari qui aime l'informatique.  On n'arrivait pas à trouver un bureau pour l'ordinateur qui nous plaisait, alors on a pris un bureau classique, et Erik y a installé un clavier rétractable en une heure top chrono.  Il est très efficace comme ça, tant que ça a un lien avec les ordinateurs.   Pour le reste, il faut avoir un peu (voire beaucoup) plus de patience...

Nature: c'est la saison des lupins, ici des lupins sauvages lors d'une promenade le week-end dernier
C'est aussi la saison des iris, en voici un devant notre maison.  Est-ce que vous apercevez dessus la petite bête qui monte, qui monte...?
Poterie: je m'y suis remise, voici un plat tout neuf dont je suis très contente du petit style vieillot .  En plus il était tout chaud, juste sorti du four quand je l'ai récupéré, j'avais presque envie d'y mordre dedans comme du bon pain.  Il est fait à la main (je veux dire sans tour, forcément c'est pas rond, m'enfin je dis ça pour les non- initiés).
Gastronomie: à une fête samedi, ils faisaient cuire des huîtres au barbecue.  Je savais même pas que c'était possible...  J'ai pas goûté:  crues ou cuites, les huîtres c'est pas mon truc
Vidéo: Ismael et Jude en concert 


Compteur