Depuis quelques temps Ismael dit qu'il veut se déguiser en bateau. Ce week-end on a donc peint un grand morceau de carton qui, du moins je l'espérais, se transformerait magiquement en bateau:
Jude aide (mais on lui a vite enlevé le pinceau car il le mettait plus dans la bouche que sur le carton)L'artiste, en déséquilibre, contemple son oeuvre:
L'artiste commente son oeuvre:
Et voici le bateau qui en a résulté. Non, on ne se moque pas. La bonne nouvelle c'est que les enfants ont beaucoup d'imagination. La preuvre: Ismael est en train de pêcher le poisson avec son stéthoscope sa canne à pêche. Un saumon à la broche à gagner pour celui ou celle qui expliquera l'immatriculation du bateau et devinera son nom (écrit à l'arrière).
Beaucoup de photos d'Ismael aujourd'hui: le voici dégustant le fond de chocolat après qu'il m'a (très bien) aidé à faire le gâteau aux galettes pour l'anniversaire de son papa. J'ai pas de photos d'Erik en train de souffler les bougies car Ismael a insisté pour qu'on mette 35 bougies sur le gâteau, et qu'elles fondaient à vue d'oeil, donc je n'ai pas pris le temps d'aller chercher l'appareil.
Ismael a inventé la barrière anti-Jude:
Citation du jour : Aujourd'hui je tentais de convaincre Ismael de se laver les mains avant de sortir de la maison (elles étaient - littéralement - vertes après avoir joué avec un encreur à tampons de la même couleur). Ismael m'a répondu que la pluie les laverait ( car effectivement il pleuvait). J'ai dit que dans la pluie y'avait pas de savon, et que donc ça ne suffisait pas, ce qui m'a donné le dernier mot. Mais ça devient rare.
Culture locale: J'ai découvert (dans Le Monde, donc je suis pas vraiment la première, mais bon) une photographe de 17 ans: Olivia Bee, qui vient de Portland, Oregon. Elle a commencé en prenant des photos de ses copains, de sa vie et des auto-portraits et les a postées sur Internet, et puis Nike (également basé à Portland) lui a demandé de faire les photos de son catalogue quand elle avait 15 ans... Je trouve ça assez joli, les vrais artistes trouveront probablement ça trop joli... Exemple: