vendredi 15 juillet 2011

Base Ball

Pour la première fois depuis que j'habite aux Etats-Unis j'ai fait mon devoir civique: je suis allée voir un match de Base-ball. 
Ismael a été très intéressé pendant les cinq premières minutes, et puis après il avait envie de dormir.  Un peu comme moi.  Du coup on est parti au bout d'une demi-heure en laissant Erik avec ses copains.

Potager: mon jardin potager commence à donner un peu:  en premier plan des fraises, puis des tomates et des aubergines (entourées par des murs d' eau pour chauffer la terre) puis des petits pois sur le treillis.  Les fraises et les petits pois ont bien marché mais on n' a pas encore eu de tomates ni d' aubergines.  J' avais aussi planté des haricots verts qui ont été bouffés par les limaces jusqu' à la racine.  Je le crie haut et fort: LES LIMACES ME REPUGNENT.  Pas très logique puisque je mange des escargots, mais c' est la vie.
On a aussi eu pas mal de framboises:
Et on a eu la bonne surprise de découvrir qu' un arbre qu' on avait laissé pousser dans notre jardin sans trop savoir ce que c' était est en fait un pommier.  Les fleurs des deux pommiers qu' on a plantés à côté ont dû entraîner sa pollinisation.  Ça tombe bien car les deux pommiers qu' on a planté ont deux pommes.
Par contre comme chaque année depuis que je l'ai planté mon cerisier s'est fait bouffer par les daims.  Oui, des daims.  Comment je le sais?  Une année je les avais vus remontant le trottoir devant la maison, en plein Corvallis.  Ils bouffent toutes les nouvelles pousses au-dessous d' une certaine hauteur.  Et non, je ne trouve pas ça particulièrement bucolique.
Pour rester dans la verdure, ceci est la glycine dont Ismael a dit " on dirait une trompe".  J' ai trouvé ça mignon, je suis sa mère.
On a aussi fait notre première vraie ballade en famille, voici ce que ça donnait (désolée pour le contre-jour, comptez bien il y a quatre têtes):
 Section Jude/Ismael (conformément au quota négocié avec leurs grands-parents):  voici Ismael et sa serviette à rayures
Et deux vidéos de Jude qui s'emberlificote un peu mais arrive tout de même à se déplacer.  C' est pas joli joli, mais c' est efficace. 


Aucun commentaire:

Compteur