lundi 6 juin 2011

Soleil, Mer et Dépanneuse

Samedi les parents d'Erik étaient là et on est allé à la mer.  Pour la première fois depuis que j'habite en Oregon, j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon maillot pour aller à la plage.  Il faisait vraiment chaud.  Ismael s'en ai donné à coeur joie en faisant des pâtés avec sa grand-mère et pataugeant dans l'eau.  Il a aussi tenté de combler l'Océan Pacifique à coup de pelletée de sable, mais s'est finalement déclaré vaincu.

Jude a inspecté les lieux et compte revenir quand il saura marcher à quatre pattes.
On est allé manger au Chowder Bowl, comme de coutume.
 Les hommes sont rentrés en avance pour aller au foot (il y a des choses qui ne changent jamais) et Carol, moi et les deux enfants sommes rentrés un peu plus tard, pour se retrouver 20 kilomètres plus loin en rade sur le bord de la route avec une voiture surchauffée dans une zone sans réseau téléphonique...  Mais ça s'est assez vite arrangé puisque des gens se sont arrêtés et ont promis d'appeler du secours dès qu'ils arriveraient dans une zone où le portable passait.  Jude a dormi la plupart du temps, et Ismael a lancé des graviers dans la rivière, grimpé partout dans la voiture et monté sur la remorqueuse, donc il en a un très bon souvenir.  Quand à moi j'ai été impressionée par le nombre de voitures/motos (une quinzaine je pense) qui se sont arrêtées pour demander si on avait besoin d'aide.  Ils sont sympas les orégoniens.

  Mais du coup le dimanche on est resté tranquillement dans le coin et fait quelques photos de famille.   Ismael à la barre fixe:

Série Jude: dormant, de haut (thème du jour: les girafes), de côté, sur le ventre et en contre-plongée:

 Les grands-parents avec leurs petits-fils:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le reportage en direct du Road Movie et du comportement impeccable des acteurs !
super photos de Jude et Ismael dans toutes leurs activités
bises
GP

Béa di Roma a dit…

Et bien autant dire qu'à des milliers de km , nos w ends se sont un peu ressemblés !!
- La voiture de JF et Manue est partie sur la depanneuse
- Les enfants ont joué sur le sable ...et se sont baignés ...ainsi que JF
- on a du mangé 'tot' pour que ces messieurs regardent.. le rugby ..

Voilà, mais pour une fois , tu peux etre contente le temps était plus clement chez vous !! Nous on a eu pas mal de pluie...

Sinon je dois aussi temoigner qu'on avait eu aussi une panne aux USA .. en 1991 en Californie .. Et je dois dire que plein de gens s 'étaient arrétés aussi pour nous aider.. Autant dire qu'en France on a des progrès à faire par rapport aux américains sur tous ces sujets d'aider les gens, les renseigner, etc..
Sur ce, les photos sont tres sympas et les enfants super mignons.
Comme ça fait longtemps que j ai pas ecrit je dois dire que j ai adoré ds les precedents blogs en particulier 2 photos : Erik et Ismael mangeant les fraises sur le chemin de la maison... et Ismael avec ces lunettes de soleil et son imper .. digne d un vrai italien qui ne se sépare pas de ses lunettes de soleil meme qd il pleut!!
Bisous à tous les 4; Béa

alice a dit…

on part aux états unis l'été prochain!!!!!!!!
youpi depuis le temps qu'on attendait!

Mag a dit…

Je sais je sais! A vous les gratte-ciel de Corvallis! :-)

Compteur