dimanche 24 avril 2011

Partie de chasse

Ismael a fait sa première partie de chasse, celle aux oeufs de Pâques. On chasse les oeufs ici (Easter egg hunt). Enfin ils sont pas trop difficile à chasser car ils ne sont pas cachés, juste étalés dans l'herbe et qu'ils ne courent pas très vite. Voici Ismael avec son seau à moitié vide, puis à moitié plein, et enfin qui se remet de ses efforts en achevant un oeuf en chocolat.
Les oeufs en chocolat c'est moi qui les avaient amené, mais tous les autres avaient amené des oeufs en plastique genre kinder surprise avec des trucs divers et variés dedans: des auto-collants, de la pâte à modeler, et -bien sûr- des bonbons. Il y en avait aussi avec des mini-barres de chocolat, mais ceux-là n'ont pas fait assez long feu pour que je les prenne en photos.
Ce qui est intéressant aussi ce sont les couleurs assignées à chaque fête aux Etats-Unis. Halloween c'est noir et orange, la Noël rouge et vert, la St Valentin rose et blanc, le 4 juillet bleu blanc rouge comme le drapeau et Pâques toutes les couleurs pastel (rose bonbon, jaune poussin, bleu ciel, vert tendre...). Ils vendent même des MM's de cette couleur pour la saison, que je me suis procurés dans un but purement scientifique.
Photo de famille: Ismael et son petit frère
Fleurs de mon jardin: mon cerisier, planté il y a 3 ou 4 ans a fait pas mal de fleurs cette année. il n'y a plus qu'à espérer sa première cerise...

3 commentaires:

Amée, Gpapi, et Camille a dit…

Les photos sont très belles et Ismael et Jude encore plus. Il fait tres beau, on part sur paris.
Bisous

Anonyme a dit…

C'est toi qui as coupé les cheveux de ton fils ? Je dis ça parce que Oscar avait un peu la même coupe avant que je n'investisse dans une tondeuse !!
Nous aussi nous avosn chassé les oeufs ce w-e dire que l'année prochaine il y aura 2 chasseuses de plus !! (Marion attend des jumelles), Bises à tte la Suring Family Marie-do

Mag a dit…

J'avoue la frange c'est moi, et je l'ai pas mal raté cette fois ci. On a une tondeuse mais Ismael a peur pour devant et refuse de se faire couper la frange. Ca embête bcp sa grand-mère qui lui a promis une coupe de cheveux chez un vrai coiffeur français cet été. Félicitations à Marion, et surtout bon courage!

Compteur