vendredi 8 avril 2011

Ombres chinoises

J'ai fait une autre photo en ombre chinoise, je vous laisse deviner de qui.
Je me rends compte que j'aime bien faire ce genre de photos, j'en avais faite une cet été sur une plage d'Oléron:
En plus je peux citer quelques vers d'Apollinaire pour illustrer le sujet et briller en société:
"Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
O mon ombre ô mon vieux serpent

Au soleil parce que tu l'aimes
Je t'ai menée souviens-t'en bien
Ténébreuse épouse que j'aime
Tu es à moi en n'étant rien
O mon ombre en deuil de moi-même"



En moins tragique et plus rock'n roll je peux aussi citer Alain Bashung:


"Les ombres s'échinent à me chercher des noises
le plus clair de mon temps dans ma chambre noire..."

Mais revenons-en à des sujets plus familiers: les fleurs de mon jardin. Voici les camélias qui ont commencé à fleurir devant chez moi.


Météo: Je vous ai parlé des comparatifs météo que je fais sur mon bureau électronique, j'insiste un peu mais voici un autre exemple déprimant du 4 avril:



Erik au lieu de s'intéresser à la météo de Nîmes compare celle de Corvallis avec Juneau, Alaska où il a habité adolescent et où son frère habite toujours. Exemple d'aujourd'hui:


Evidemment, ça doit plus lui remonter le moral que ma compaison météo. Ceci dit je soupçonne que de manquer une chute de neige a pour lui le même effet déprimant que pour moi de manquer un beau jour de soleil.

Photos de famille: Les dernières de Jude, et une de nous trois (je vais insister jusqu'à en avoir une où les trois sourient).




Vidéo: Ismael chante



En fait ci-dessus il chante deux versions de la même chanson d'abord "big fat spider"(la grosse araignée) avec une grosse voix, et ensuite "itsy bitsy spider (la toute petite araignée) avec une toute petite voix. Voici les paroles si vous voulez suivre:


"itsy bitsy spider/the big fat spider went up the water spout
down came the rain and washed the spider out
out came the sun and dried up all the rain
and the big fat spider/itsy bitsy spider went up the spout again

Dans la deuxième vidéo il chante "frère Jacques"



Dans les deux cas il le fait vraiment pour faire plaisir à sa maman, et il aimerait bien retourner à ses jouets...

Aucun commentaire:

Compteur