vendredi 15 avril 2011

Mise en boîte

Jeannette, la tante d'Erik, adore nous offrir des boîtes. En général il y a de jolies choses dedans aussi, mais vraiment elle pourrait seulement nous offrir les boîtes car elles sont toujours jolies et se révèlent extrêmement utiles. Ci-dessous voici un assortiment. Essayez de deviner laquelle contient: des craies, des crayons de couleur, des chaussettes d'Ismael, des chaussettes de Jude, mes paperasses , des dessins d'Ismael, des morceaux de tissu avec les jours/mois etc... pour coller sur le calendrier d'Ismael. Attention, il y a aussi une boîte vide...

Réponse ci-dessous:

Les boîtes ce doit être un peu de famille . Voici la boîte que Carol nous a offerte (et qu'elle a fabriquée de ses mains) et les sous-verres assortis:

Et les boîtes empilables qu'elle a faites pour Ismael:

Pour rester dans l'artisanat et les contenants, voici les bouteilles en verre que fabrique le père d'un copain d'Ismael à la crèche (Anders, pour ceux qui suivent). Il a un atelier dans son jardin. Voici son site si ça vous intéresse.


Et enfin voici les photos obligatoires des enfants: Ismael présente son nouveau pijama avec son fameux sourire et Jude lève la tête de mieux en mieux.



En parlant de portraits, en ce moment je m'amuse avec le logiciel de reconnaissance faciale de Picassa. L'ordinateur scanne toutes les photos pour des visages et les regroupe. Comme ça tu peux voir toutes les photos d'une même personne en un seul endroit. En plus c'est amusant car toutes les photos deviennent des portraits, et quand on revient à la photo originale on la voit complètement différement . Voici ce que ça donne pour moi. Un vrai trip narcissique


Le grand vainqueur pour le moment (et je doute que ça change, Jude a deux ans de retard) c'est Ismael qui figure dans 1236 photos (et le plus souvent seul!), suivi par Erik (512) et moi (431). J'ai quelques difficultés à identifier certaines personnes car JF a photographié toutes les diapos de mes parents de quand on était petits, et y'a pas mal de gamins que je ne reconnais pas, ou j'hésite entre JF, Béa ou un cousin germain d'un côté ou de l'autre. Même avec la date ça aide pas toujours. Mais un de ces jours je ferais une séquence nostalgie sur le blog avec quelques photos tirés de ce dossier. En appéritif, voici Béa en 1969 (j'aime l'immeuble derrière assorti à son kilt), JF et Vincent en 1974 (sur le bateau des Embiers?) et Bernard en 1980 (à st Hyppo d'après la chaise longue):

1 commentaire:

Béa di Roma a dit…

Petit commentaire depuis la Sicile ... C'est beau la technique.. On adore le sourire d' ismael sur la photo avec son nouveau pyjama .. Il a l air content.
J adore aussi les photos de quand on est petits .. Très sympa ... En plus la mienne je ne m en souvenais pas .
Sur ce bisous à tous les 4 depuis la Sicile où on profite vraiment de nos vacances. A bientôt . Bea

Compteur