mercredi 12 janvier 2011

Pêche sur lac gelé

Mes beaux-parents m'ont envoyé ces photos du Wisconsin, montrant une compétition de pêche sur le lac gelé près duquel ils habitent. Oui, les voitures et les petites cabanes sont sur le lac, la glace est tellement épaisse que l'on peut conduire dessus. Les gens amènent leur cabane sur une remorque, ensuite ils font un trou à la tronçonneuse dans la glace à l'intérieur de la cabane puis allument un chauffage dans la cabane pour être à l'aise pendant qu'ils pêchent.
Voici l'oncle et la tante d'Erik près de leur cabane, se préparant pour la compétition:
Voici Butch (l'oncle d'Erik) il y a quelques années faisant une démonstration de pêche sous glace à une bande de touristes pas forcément rassurés de marcher sur la glace, jusqu'à ce qu'ils en voient l'épaisseur après que Butch avait découpé le trou:
Butch a gagné deux prix dans la compétition pour avoir pêché la plus grosse perche, et le plus gros poisson toutes catégories.
(Well done Butch! Send me a picture with the fish if you have one, and its length and weight)

Nouvelles locales: Sinon l'oncle d'Alaska est bien arrivé pour un séjour chez nous et s'occupe de son neveu. Les voici ci-dessous en train d'inventer un nouveau jeu avec un tambour retourné et une balle de ping pong. Attention, on se concentre.
Vous pouvez aussi voir qu'Aaron est en pleine préparation physique et mentale pour le championnat du monde de barbe et moustache qui se déroulera en Mai en Norvège et où il compte bien aller défendre son titre.
Qu'apprend-on aux enfants? Les livres pour enfants montrent souvent des animaux. Le problème quand le papa est biologiste, c'est qu'il critique souvent les représentations qui en sont faites. Deux exemples qui ont chagriné Erik:
Ci-dessus le texte dit : "c'est le phoque qui a sorti la tête pour voir". Malheureusement d'après le dessin il est évident que ce n'est pas un phoque... mais une otarie. Et oui, les phoques n'ont pas d'oreilles. Si vous suivez fidèlement le blog vous devriez le savoir!

Et dans l'image suivante, est-ce que vous voyez le problème?

Réponse: L'animal est évidemment un panda, mais les pandas ne vivent pas dans les arbres, et ce panda est représenté comme sont d'habitude représentés les koalas. Deux animaux si mignons qu'il est difficile de les différencier...

Vidéo: Ismael chante "matelot navigue sur les flots". Tendez l'oreille...

1 commentaire:

Béa di Roma a dit…

Trop mignon quand il chante !! Sinon j ai reconnu les touristes sur le lac : great 'souvenir' . Thank you Butch for this experience and congratulation for the prize. What a family !! Meilleurs prix pour la peche, pour le sirop d erable et pour la barbe !! Heureusement que j ai été championne de France (...edf.. chut) de natation !! Sur ce bisous aux americains et aux français. Bea

Compteur