samedi 4 décembre 2010

Collier de pâtes

Pas de neige et pas d'aquarium cette semaine, mais une nouvelle qui, je l'espère va faire plaisir à tous: il y a certaines traditions qui ne se perdent pas. Ismael a créé son premier collier de pâtes à la crêche. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre patiemment la fête des mères pour (j'espère) avoir le mien.
Sinon Erik a tenté de motiver Ismael a regarder le football américain ( aujourd'hui grand match entre OSU (l'université de Corvallis) et UofO (l'Université de Eugene, à 45 minutes au sud de Corvallis)). Pour le moment Ismael n'a pas l'air passioné.
On a aussi vu un joli coucher de soleil en allant à une soirée vendredi. Il faudrait peut-être qu'on sorte plus souvent après 5 heures du soir. Excusez la qualité, photo prise avec mon téléphone d'une voiture en marche.
Auto-collant de pare-choc: J'ai trouvé le parfait cadeau de Noël pour mon beau-frère français préféré: "Et ben oui, en fait je SUIS un scientifique qui travaille sur les fusées".

Le scientifique qui travaille sur les fusées, pour les américains, c'est le symbole du mec le plus intelligent qui soit. Quand on veut dire "c'est pas sorcier" on dit "c'est pas non plus de la science qu'on utilise pour faire décoller les fusées". Sauf qu'en anglais ça prend 4 mots: "it's not rocket science".

6 commentaires:

Camille a dit…

Mais les matchs d université passent à la télé ???
Bisous

Mag a dit…

C'est comme la deuxième division, donc oui, si c'est un match important ça passe. En plus y'a tellement de chaines de télé qu'il faut bien qu'ils montrent qqchose....

Nathalie a dit…

D'ailleurs il me semble même que Shania Twain compare les rocket scientists à Brad Pitt. Mais bon je dis ça je dis rien !
Sinon je veux bien qu'Erik motive Ismael pour le baseball, comme ça j'achète une batte et j'organise un grand tournoi au terrain des Lavandes, où on sera au moins deux. Parce que c'est quand même beaucoup mieux le baseball...

Mag a dit…

Moi le base-ball j'ai toujours pas compris les règles, alors que le football américain ça va. Ou bien c'est parce qu'on comprend pas les règles que tu veux y jouer? Une petite chance de gagner supplémentaire pour les poinso?

Nathalie a dit…

Non non on n'a pas besoin de ça ! Mais j'ai joué à la thèque avec les scouts, alors le base-ball ça me rappelle des souvenirs. J'ai fait du softball à Atlanta, c'était marrant (même si il est vrai que je ne touchais pas beaucoup la balle et que je ne courrais pas très vite... Oui en clair je ne servais à rien).
Et puis j'aime bien la chanson du 7th inning, mes copines me l'avaient fait apprendre par coeur. On sera les nouveaux cheerleaders avec Ismael...

Béa di Roma a dit…

donc nath tu dis que Yann peut etre comparé à Brad Pitt.. je ne sais pas si tu parles du physique !! car le dernier film que j qi vu avec lui il travaillait ds un club de sport et etait certes plus beau qu intelligent !! Bon moi j ai de la chance il est les 2 !! Sur ce, bisous à tous ..età tres tres bientot pour Mag Erik et Ismael

Compteur