dimanche 21 novembre 2010

Promenade

Ce matin oh joie il y avait du soleil alors on en a profité pour aller faire une promenade:

Il faisait pas loin de zéro, on s'était bien couverts.


Forêt d'automne et champignons:

En retournant à la voiture, on a vu 3 cailles traverser la route à toute allure. Comme je m'approchais pour voir si je ne pourrais pas les prendre en photos, une quatrième a traversé encore plus vite. Ces bestioles ont une sacrée vitesse de pointe! Voici la photo que j'ai faite, pouvez vous y discerner une caille floue?

Je vous aide, voici l' agrandi:

C'était amusant car à la fin de l'été on avait vu au moins 8 ou 9 bébé-cailles à la queue leu leu derrière leur mère presque au même endroit. On s'est demandé si c'était les mêmes qui avaient grandies (du moins celles qui n'avaient pas été mangées).

Panier de légumes: Cet été encore on a reçu un panier de légumes d'un fermier du coin chaque semaine (le dernier est cette semaine). En général on mange tout, mais on a eu un peu de mal avec les pommes. Ils nous en ont donné 7-8 chaque semaine depuis presque deux mois, et on ne mange pas tant de pommes que ça... Voici nos compotiers:

Du coup ce week-end j'ai décidé de faire des muffin aux pommes:


Malheureusement la recette que j'avais trouvé sur Internet n'était pas si bonne que ça, et en plus regardez l'état de nos compotiers après:

Et oui, j'ai utilisé deux pommes en tout et pour tout... Les muffins aux pommes sont surtout fait avec du sucre, du beurre, des oeufs, du lait et de la farine...

Pharmacie de supermarché: Je déteste les pharmacies aux Etats-Unis. D'abord ils sont hyper lents. Cette semaine j'ai téléphoné pour renouveler une ordonnance, il était deux heures de l'après-midi. Ils m'ont dit que je pourrais récupérer ma commande à 6 heures du soir. Parfois ils faut qu'ils mélangent le médicament ou comptent les pilules (aux Etats-Unis ils te donnent juste la quantité prescrite par le médecin) mais dans ce cas là c'était une boîte toute prête...
Ensuite la plupart des pharmacies sont dans des grandes surfaces, presque comme un rayon de supermarché un peu spécial. En France au moins les pharmacies transpirent l'atmosphère médicale. C'est bien simple, avant même d'acheter le médicament on se sent déjà mieux. Aux Etats-Unis on achète ses médicament entre un paquet de lessive et une douzaine d'oeufs. Effet thérapeutique quasiment nul.
Enfin les pharmacies se comportent elles-même comme des grandes surfaces. Voici la pub qu'ils faisaient cette semaine: "Vaccins contre la grippe 25$ sans rendez-vous". Et sur la feuille orange "vaccin en promotion à 19.99$". A ce prix là ça vaut le coup de s'en faire faire deux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une caille aux champignons !! humm!! c'est bon ISMAEl ??
et avec tous les legumes que tu as mis dans le panier , c'est encore meilleur !
Mais cela sent l'hiver :il fait froid et les arbres ont perdu leurs feuilles
sauf les oliviers ;on commence la recolte aujourd'hui avec les soeurs IVALet demain les agenais
Quel est ton pronosticpour la recolte 2010??
GP

Compteur