dimanche 24 octobre 2010

Trépanation

Aujourd'hui on a sculpté la citrouille. C'est un peu comme un oeuf à la coque (sauf qu'on la mange pas). D'abord on enlève le chapeau:
Ensuite on la vide (ça a beaucoup plu à Ismael, et une fois vide, il a remis les graines puis les a enlevées deux ou trois fois):

Puis on lui sculpte des yeux, une bouche, un nez et on remet le chapeau. Et voilà! On a une belle citrouille comme neuve pour décorer le porche de la maison.
Copains-copines : Ismael avait un autre anniversaire hier, et on a réussi à prendre tous les gamins de sa "classe" (tout au moins ceux qui étaient venus) en photo ensemble. Pour ceux qui s'intéressent aux prénoms à la mode et de gauche à droite: Henry, Ismael, Anders, Oliver, Dawson, Astrid, Saaya et Sierra (dont c'était l'anniversaire).
Livres: voici deux photos scannés d'un livre pour enfants sans texte que je trouve très beau. Je l'ai emprunté à la bibliothèque en pensant que ça ne plairait pas à Ismael (une petite fille qui patauge au bord de la mer, pas énormément d'action) mais en fait il aime bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est rentre de Berlin a midi et , on a eu ton message
Je vois que les boums commencent tot en Oregon !
: On a vu DAWSON sur la photo et on se demande pourquoi Ismael est torse nu pour creuser la citrouille : c'etait apres l'avoir vide plusieurs fois ?,
demain JF arrive avec les filles s'il y a de l'essence !!!!
car ici "c'est la revolution" comme m'a dit une berlinoise
on economise l'essence
bisous
GP

Mag a dit…

Il en était à son deuxième pantalon de la journée, alors j'essayais d'économiser les tee-shirt.

Compteur