lundi 23 août 2010

Retour

Nous voici rentrés à la maison. Ismael a retrouvé son papa avec joie et ne le quitte plus d'une semelle. Admirez aussi le pull rayé marin acheté à la Rochelle sur le papa, et le fiston assorti.

Au grand bonheur d'Ismael j'ai aussi trouvé des compotes à boire à notre supermarché (Made in France), mais ça s'appelle "GoGosqueez" en anglais. Et après on s'étonne que les jeunes trouvent ça plus cool d'utiliser des mots anglais!

Malheureusement cette mode peut aussi porter à des dérapages linguistiques. Voici les sous-vêtements que j'ai vu en France. Je pense que le slogan devait être "cheeky dear", ce que l'on pourrait traduire par "chère chipie". Mais quand on remplace le "a" par un "e", on se retrouve avec "deer", le daim. Oui, l'animal. Nettement moins sexy sur des culottes...

Poterie: Je suis passée récupérer mes dernières poteries enfin sorties du four. Voici l'amphore que j'avais toujours rêvé de trouver sur une épave romaine au large de Marseille, et que, en désespoir de cause, j'ai fabriqué moi-même (en modèle réduit, elle mesure environ 20 centimètres). Je n'ai plus qu'à la submerger dans l'océan pour une centaine d'années et elle sera concrétionnée à la perfection.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'amphore est superbe et les pulls marins aussi !
pour la culotte , cest un peu grand pour ISMAEL et la compote a boire ,on reste sur sa faim, mais Ismael va etre content de les boire dans toutes les langues !
bisou GP

Compteur